Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Laboratoire de cultures et humanités digitales > Actualités & événements

Publié le  01.05.17

• Formation Continue UNIL-EPFL
  • Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud
  • ALGORITHMES, RÉSEAUX SOCIAUX ET JOURNALISME : LA GUERRE DES MONDES ?

Programme de formation continue "Multiplication des réalités: Nouvelles ressources ou désinformation?" organisée en partenariat avec la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud. Cycle de six conférences.
    Jeudi 30 Novembre 2017 (18h30 - 20h30) - EPFL Innovation Park - Bâtiment E
    Conférencier(s)/animateur(s):  Olivier Glassey UNIL, ISS, OSPS, LaDHUL  -  Boris Beaude UNIL, ISS, LaDHUL  -  Jean Abbiateci Le Temps, projet Zombie

A l’ère des « faits alternatifs », où la manipulation des faits domine leur vérification, différentes versions du monde se créent et s’entrechoquent. Que croire ? Que voir ? Qui écouter ? Dans quels mondes vit-on ?Quelles sont les techniques – rhétoriques, cognitives, politiques, algorithmiques, narratives et visuelles – qui permettent de bâtir ou dissoudre des cohérences, des effets de réel ? Et quel rôle les moyens de communication actuels jouent-ils dans la multiplication de ces réalités non factuelles ?

Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cet événement
    Partager: facebooktweetlinkedin
    Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 30  -  Fax +41 21 692 32 15
    Swiss University