Qui sommes-nous ?

Buts

La Fondation Théodore Lagonico a pour but l'attribution d'une ou plusieurs bourses, prenant en charge totalement ou partiellement:

• les frais d'études supérieures à l'Université de Lausanne en Suisse d'étudiants grecs
  • les frais de recherche de chercheurs grecs au sein de l'Université de Lausanne
  • les frais d'études supérieures ou de recherche d'étudiants ou chercheurs suisses à l'Université de Lausanne dans un domaine concernant la Grèce

Présentation

Créée en mars 1973 par Monsieur Théodore Jean Lagonico, la Fondation Théodore Lagonico offre chaque année une ou plusieurs bourses destinées à contribuer aux frais d'études supérieures ou de recherche des doctorants inscrits à l'Université de Lausanne.

Elle s'adresse à des étudiant·e·s ou chercheur·e·s de nationalité suisse, s'intéressant à la Grèce, ou grecque désireux d'étudier en Suisse.

Pour être autorisés à postuler, les étudiant·e·s ou les chercheur·e·s inscrits à l'Université de Lausanne mèneront des études classiques et/ou leurs recherches dans le domaine des Sciences de l'Antiquité, notamment de l'archéologie grecque, de l'histoire grecque et du grec ancien. Les étudiant·e·s ou les chercheur·e·s de nationalité grecque devront être inscrits à l'Université de Lausanne.

Le niveau de formation requis pour être candidat boursier est le Master.

Conseil de Fondation

Présidence
Me Stéphane Lagonico

Prof. Déborah Philippe, Vice-Rectrice

Prof. Anne Bielman Sanchez, Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité

Mme Daliah Gonset

Prof. Karl Reber, Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité

Mme Géraldine Gimmi

Le Fondateur

Théodore Lagonico

Théodore Jean Lagonico est né à Alexandrie en 1887, il a fait des études supérieures au Trinity College d’Oxford, où il a obtenu un MA (Master of Arts) en Arts.

Il s’est établi à Lausanne en 1939, où il a vécu jusqu’à sa mort en 1981.

Toute sa vie, il a soutenu la littérature, la musique et les arts en général.