Exposition eSpace Arlaud

Le temps des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020, l’Espace Arlaud se transforme en un lieu de réflexions et de découvertes autour des pratiques ludiques, des cultures numériques et de la performance sportive : l’eSpace Arlaud.

Du 10 au 22 janvier, les quatres étages de ce lieu historique accueillent une exposition permanente dédiée aux jeux vidéo, principalement locaux, ainsi qu’un programme d’ateliers, de conférences et de spectacles mettant en avant le dynamisme des lieux de formation et des associations régionales.

Dans le cadre de l’eSpace Arlaud, l’Université de Lausanne propose un cycle de conférences ludiques et interactives au croisement entre jeu, culture, sport et technologie. Le temps d’une partie de jeu vidéo commentée par des experts universitaires, les visiteurs sont invités à aborder le jeu numérique comme « matière à penser » notre monde, comme espace d’expression de contextes politiques, sociaux et artistiques. Un cours public consacré au geste sportif dans le jeu vidéo donne également la parole à des experts en sport électronique, tout en proposant un état des lieux de la recherche actuelle en sciences du sport.

Le projet de l’eSpace Arlaud bénéficie du soutien de l’Université de Lausanne, du canton de Vaud, de la Ville de Lausanne et du programme Pro Helvetia – Swiss Games.

Evénements

arlaud.jpg

Partagez: