Laurent Le Forestier

leforestier.jpg
 
Version du:  16.09.16
Par: Communication Lettres
 

Laurent Le Forestier, professeure ordinaire

Laurent Le Forestier a pris ses fonctions de professeur ordinaire pour la Section d’histoire et esthétique du cinéma.en août 2016.

Laurent Le Forestier avait enseigné auparavant dans les universités d’Amiens puis de Rennes 2. Il dispense un séminaire sur les documents « non film », pour l’option Archives du Master Théories et pratiques du cinéma de l’UNIL depuis 2007.

Sa thèse a été soutenue en 2000 et portait sur l’industrialisation du mode de production dans le cinéma des premiers temps. Son Habilitation à diriger des recherches, en 2006, était consacrée à la critique de cinéma francophone au sortir de la Seconde Guerre mondiale, en particulier à la « Transformation Bazin ».

Ses recherches portent aussi sur les rapports entre découpage et montage au cinéma d’un point de vue technique et sont conduites au sein du programme international Technès, qui réunit les universités de Lausanne, de Montréal et Rennes 2.

Enfin, il est vice-président de l’Association française de recherche sur l'histoire du cinéma et secrétaire d’édition de 1895, la revue qu’elle édite.

 

Les liens:

 

Suivez nous:          
Partagez: