Estelle Doudet

Doudet.jpg
 
Version du:  09.09.18
Par: Communication Lettres
 
 

Estelle Doudet, Professeure ordinaire à la Section de français

La Faculté des lettres souhaite la bienvenue à Estelle Doudet. Nommée Professeure ordinaire en littérature des XIVe-XVIe siècles, elle a pris ses fonctions à la Section de français le 1er août 2018.
 

Madame Estelle Doudet a pris ses fonctions de professeure ordinaire en littérature des XIVe-XVIe siècles à la Section de français de la Faculté des lettres le 1er août 2018. 

Formée à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, Estelle Doudet a consacré sa thèse à l’historiographie officielle bourguignonne au XVsiècle (2002) puis a soutenu une habilitation sur le théâtre allégorique aux XIVe-XVIe siècles (2013). Après avoir enseigné à Paris-Sorbonne et à Lille, elle a été professeure en langue et littérature française du Moyen Âge à Grenoble, où elle a dirigé le pôle Sciences Humaines de l’université. Membre de l’Institut universitaire de France, elle coordonne plusieurs équipes internationales étudiant la communication civique dans l’Europe de la première modernité.

Historienne du théâtre, Estelle Doudet travaille sur les littératures d’actualité entre le XIIIeet le XVIsiècle : chroniques du temps présent, poésie de circonstance, traités politiques et moraux, satire et polémique. Elle s’intéresse au statut des auteurs et à la circulation des discours publics dans les régions plurilingues (Pays-Bas méridionaux, Suisse). Elle développe actuellement des projets en archéologie des médias.

Les liens:

 

Suivez nous:          
Partagez: