Michele Tomasi

Tomasi.jpg
 
Version du:  14.09.18
Par: Communication Lettres
 
 

Michele Tomasi, Professeur ordinaire en Section d'histoire de l'art

Michele Tomasi est nommé Professeur ordinaire d’histoire de l’art médiéval en Section d'histoire de l'art. Il a pris ses fonctions le 1er août 2018.
 

Michele Tomasi a été nommé professeur ordinaire d’histoire de l’art médiéval en août 2018. Il a rejoint l’UNIL en 2006, d’abord comme maître-assistant, puis comme maître d’enseignement et de recherche. Après des études à l’Université et à la Scuola Normale Superiore de Pise, où il a soutenu sa thèse en 2002, il a été boursier à l’Institut National d’Histoire de l’Art (Paris) et du Getty Grant Program (Los Angeles). Il est titulaire d’une habilitation à diriger des recherches de l’Université Paris-Sorbonne (2017) et associé correspondant étranger de la Société Nationale des Antiquaires de France.

Spécialiste de l’art des XIIIe-XVe siècles, il s’intéresse aussi à l’histoire de l’histoire de l’art. Tenant de l’histoire sociale de l’art, il est attentif aux échanges artistiques, notamment entre la France et l’Italie, aux rapports entre art et textes, aux liens entre art et société, aux conditions matérielles de la création et aux interactions entre ses acteurs – artistes, commanditaires, public. Il aime explorer les territoires à la frontière entre les disciplines, là où l’histoire de l’art dialogue avec l’histoire politique, l’histoire religieuse ou l’histoire littéraire.

Les liens:

 

Suivez nous:          
Partagez: