Nicolas Bock

Bock.jpeg
 
Version du:  19.02.19
Par: Communication Lettres
 
 

Nicolas Bock, Professeur associé en Section d'histoire de l'art

Nicolas Bock est nommé Professeur associé en Section d'histoire de l'art pour l'enseignement de l’histoire de l’art médiéval et moderne. Il a pris ses fonctions le 1er février 2019.
 

Après ses études aux Universités de Heidelberg et de Florence, il a été membre de la Bibliotheca Hertziana (Max-Planck-Institut) à Rome, avant de joindre l’Université de Lausanne. Il a été bénéficiaire de la Allen W. Clowes Fellowship in the Fine Arts auprès du National Humanities Center, NC, et a été professeur invité auprès de l'University of Applied Sciences de Francfort-sur-le-Main, de la Masarykova Univerzita à Brno, de l’Université de Fribourg et de la Ruprecht-Karls Universität de Heidelberg. 

Ses recherches se concentrent notamment sur l’art du Moyen Age et de la Renaissance en Italie et France. Spécialiste de l’Italie de Sud, il a également travaillé sur l’art et liturgie, sur les relations entre texte et image, ainsi que sur les aspects sociaux et théoriques de l’histoire de l’art. Actuellement, il dirige le Centre d’études médiévales et postmédiévales (CEMEP) ainsi que le programme doctoral en Histoire de l’art (CUSO)

 
Les liens:

 

Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05