Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Master ès Lettres > Procédure d'inscription

Procédure d'inscription au Master

L’inscription au Master s’effectue sur le site internet du Service des immatriculations et inscriptions de l’UNIL: www.unil.ch/immat

Le délai pour une inscription au semestre d'automne est fixé au 30 avril (28 février pour les candidat·e·s devant obtenir un visa).

Le délai pour une inscription au semestre de printemps est fixé au 30 novembre (30 septembre pour les candidat·e·s devant obtenir un visa).

Comme le choix d’un éventuel programme de spécialisation se décide dans le courant des études de Master, la procédure d’inscription au Master ne comprend pas l’inscription aux programmes de spécialisation.

Pour les étudiant·e·s sur le point d’obtenir leur Bachelor ès Lettres de l’UNIL

Si vous projetez de poursuivre vos études en Lettres au niveau du Master au semestre qui suit immédiatement votre dernier semestre de Bachelor, vous devez demander votre transfert en Master au Service des immatriculations et inscriptions de l’UNIL dans les délais administratifs indiqués ci-dessus.

La procédure d’inscription est relativement simple. Sur la page dévolue au transfert en Master du site internet du Service des immatriculations et inscriptions, cliquez sur le lien d’inscription en ligne. Après avoir indiqué votre numéro d’immatriculation, votre prénom et votre nom, vous serez redirigé vers l’interface d’inscription. Une liste de disciplines vous est proposée au choix. Si vous visez une combinaison de deux disciplines pour votre Master (Master bidisciplinaire), sélectionnez deux disciplines. Si vous souhaitez vous concentrer sur une seule discipline (Master monodisciplinaire), sélectionnez le nom de la discipline en question ainsi que le programme de renforcement.

Pour les candidat·e·s possédant un Bachelor ès Lettres de l’UNIL

Si vous avez quitté l’UNIL pendant un certain temps après l’obtention de votre diplôme de Bachelor, veuillez utiliser le formulaire de demande de réimmatriculation du Service des immatriculations et inscriptions disponible sur cette page internet.

Pour les candidat·e·s possédant un Bachelor obtenu hors de la Faculté des lettres de l’UNIL

Procédez à votre inscription sur le site internet du Service des immatriculations et inscriptions.

Lorsque vous aboutirez à la page listant les disciplines de la Faculté des lettres proposées au choix:

•    si vous visez un Master à deux disciplines (Master bidisciplinaire), sélectionnez les deux disciplines qui vous intéressent;

•    si vous visez un Master consacré sur une seule discipline, sélectionnez le nom de la discipline en question et le programme de renforcement.

Après avoir confirmé votre inscription en ligne (effectuée dans les délais), veuillez envoyer dans les trois semaines (mais au plus tard à l’échéance des délais) votre dossier complet au Service des immatriculations de l’UNIL.

Toutes les informations relatives à l’admission en Master à l’UNIL se trouvent sur le site internet du Service des immatriculations et inscriptions de l’UNIL.

Exigences particulières pour les candidat·e·s visant une admission à la discipline «Anglais» du Master ès Lettres

Les candidat·e·s au programme d’anglais du Master ès Lettres qui n’ont pas obtenu leur diplôme de Bachelor en Suisse doivent fournir, en plus des documents usuels exigés par le Service des immatriculations et inscriptions de l’UNIL, les trois documents suivants:

  1. Un certificat d’une école reconnue de langue (Cambridge, TOEFL, IELTS) attestant leur niveau d’anglais selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (pour une admission au programme d’anglais de notre Master, le niveau C1 est exigé).
  2. Un travail écrit rédigé en anglais sur un sujet de littérature ou de linguistique anglaise (entre 5 et 10 pages). Cela peut être un travail que les candidat·e·s ont dû rédiger dans le cadre de leur formation antérieure. Les candidat·e·s doivent attester par écrit qu’ils ont rédigé leur travail sans l’aide d’une personne extérieure et qu'il ne s'agit pas d'un plagiat.
  3. Une lettre de motivation rédigée en anglais.

TOP ^

Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook instagram youtube twitter itunes 
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax +41 21 692 29 05
Swiss University