Actualités & événements

Assistant·e·diplômé·e en sciences sociales (analyse des inégalités de genre) Publié le 02.04.24
Assistant·e·diplômé·e en sciences sociales (analyse des inégalités de genre)
Mise au concours d'un poste d'Assistant·e·diplômé·e en sciences sociales dans le domaine des inégalités de genre, au sein de l'Institut des Sciences Sociales (ISS).
L’âge de nos parents influence nos résultats scolaires Publié le 28.03.24
L’âge de nos parents influence nos résultats scolaires
Michael Grätz, professeur au Swiss Centre of Expertise in Life Course Research LIVES de l’UNIL.
Assistant·e·diplômé·e en sciences sociales dans le domaine de la méthodologie d’enquête. Publié le 20.03.24
Mise au concours d'un poste d'Assistant·e·diplômé·e en sciences sociales dans le domaine de la méthodologie d’enquête, au sein de l'Institut des Sciences Sociales (ISS).
"Adolescences en tous genres" - Symposium Adolescence 2024 Publié le 06.03.24
"Adolescences en tous genres" - Symposium Adolescence 2024
‼️INSCRIPTIONS OUVERTES ‼️
Call for proposals: Publié le 04.03.24
Call for proposals:
studying time use in Switzerland
Inscrivez-vous dès maintenant : École d'été sur les Élites, le Pouvoir et les Inégalités
Publié le 12.02.24
À l'Université de Lausanne, en juin prochain, ne manquez pas cette opportunité unique! Date limite d'inscription : 1er mai 2024
Gouvernance participative et actions locales - Formation certifiante UNIL et HETSL Publié le 26.01.24
La gouvernance participative encourage l’engagement de toutes et tous – professionnel·le·s de l’administration publique et du travail social, milieux associatifs et citoyen·ne·s – dans la vie d’une commune, d’une association ou d’une institution. Comment mettre en œuvre des actions participatives au niveau local ou institutionnel?
LE NOUVEAU PROGRAMME EST DISPONIBLE  Publié le 11.01.24
LE NOUVEAU PROGRAMME EST DISPONIBLE
life Course and social inequality
Lecture du moment : un hommage à René Knüsel Publié le 23.11.23
Lecture du moment : un hommage à René Knüsel
Cet ouvrage a été réalisé en l’honneur de R. Knüsel, Professeur à l’UNIL de 2004 à 2020, directeur de l’Institut des sciences sociales (2005-2009), doyen de la Faculté des sciences sociales et politiques (2010-2012), et directeur de l’Observatoire de la maltraitance envers les enfants (2008-2019).

Lien vers les archives des actualités