News and events

Doctorant·e·s: conseils & soutien concernant le télétravail Published at 18.03.20
Doctorant·e·s: conseils & soutien concernant le télétravail
Un message de l'association ADAS destiné aux doctorant·e·s de la FBM
Life Science Career Day/21 OCT 2020/Scientifiques & passage à l'emploi Published at 17.03.20
Life Science Career Day/21 OCT 2020/Scientifiques & passage à l'emploi
Avec un Master ou un doctorat en poche dans le domaine des sciences de la vie, quelle carrière embrasser ? La 9e édition du Life Science Career Day peut vous aider à trouver votre voie.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 01.03.20
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
FNS - SPIRIT Published at 12.12.19
FNS - SPIRIT
Le Programme suisse pour les projets de recherche internationaux des équipes de recherche scientifiques (SPIRIT) encourage la recherche transfrontalière reposant sur un travail d’équipe.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 02.12.19
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020 Published at 22.11.19
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020
Pour une meilleure présence publique pour les sciences
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Published at 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Published at 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!
FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14