News and events

FNS: programme BRIDGE Published at 06.12.21
FNS: programme BRIDGE
BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il crée une nouvelle offre d'encouragement située à l'interface entre la recherche fondamentale et l'innovation basée sur la science et vient compléter le soutien apporté par ces deux organisations.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 02.12.21
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Au Centre d’imagerie Dubochet, les atomes se donnent à voir Published at 23.11.21
Au Centre d’imagerie Dubochet, les atomes se donnent à voir
Pleinement opérationnel depuis deux semaines, le Dubochet Center for imaging a été présenté à la presse le 22 novembre. Il promet des avancées considérables dans la recherche biomédicale grâce à la précision des images que ses microscopes peuvent obtenir.
Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheur·e·s
Published at 11.10.21
Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheur·e·s
Candidatures pour l'année académique 2022–2023: comment procéder?
HAPPY PILLS : quatre repas-sciences pour interroger la place des médicaments dans notre société Published at 07.10.21
Dans le cadre d’une co-production entre le Service Culture et Médiation scientifique – UNIL et La Ferme des Tilleuls, quatre repas-sciences sont organisés en marge de l‘exposition HAPPY PILLS. Une occasion d’échanger, autour d’un repas, sur les pratiques et enjeux actuels liés aux médicaments.
FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.21
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS Postdoc.Mobility Published at 11.08.21
FNS Postdoc.Mobility
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
Ligue Suisse contre l'Epilepsie: deux Prix pour la recherche Published at 20.07.21
Ligue Suisse contre l'Epilepsie: deux Prix pour la recherche
Avec son Prix d’encouragement de la recherche de CHF 25'000.-, la Ligue Suisse contre l’Epilepsie soutient la recherche clinique ou fondamentale en épileptologie. Une autre mise au concours s’y ajoute cette année: le Prix de la meilleure thèse sur l'épilepsie.
FNS Agora Published at 03.06.21
FNS Agora
La rencontre entre la science et la société.

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14