News and events

FNS - Subside égalité Published at 09.10.20
FNS - Subside égalité
Le subside égalité s'adresse aux jeunes chercheuses soutenues par le FNS. Il permet de leur apporter une aide supplémentaire individuelle et flexible pour l'évolution de leur carrière.
FNS - Encouragement de projets Published at 02.10.20
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Frédéric Herman élu par le Conseil de l’UNIL Published at 01.10.20
Frédéric Herman élu par le Conseil de l’UNIL
Le Conseil de l’Université de Lausanne a décidé de proposer au Conseil d’État la nomination de Frédéric Herman au poste de recteur de l’UNIL, pour succéder à l’actuelle rectrice Nouria Hernandez dès le 1er août 2021.
Organotypic Models to Study Human Glioblastoma – Studying the Beast in its Ecosystem Published at 01.10.20
David Pamies, Marie-Gabrielle Zurich, Thomas Hartung
7 projets rejoignent l'accélérateur interdisciplinaire de l'UNIL ! Published at 01.10.20
7 projets rejoignent l'accélérateur interdisciplinaire de l'UNIL !
Le HUB a sélectionné les 7 projets qui vont participer au programme d’accélération UCreate3. Ces projets ont été sélectionnés parmi plus de 65 candidatures.
The Grueneberg ganglion controls odor-driven food choices in mice under threat Published at 28.09.20
The Grueneberg ganglion controls odor-driven food choices in mice under threat
Julien Brechbühl, Aurélie de Vallière, Dean Wood, Monique Nenniger Tosato & Marie-Christine Broillet
Teaching Support Centre (CSE) training courses and type B recordings Published at 24.09.20
Teaching Support Centre (CSE) training courses and type B recordings
This newsletter begins by introducing you to the special and remote training offer put together by the Teaching Support Centre (CSE) for this autumn. These webinars and online labs will provide you with concrete answers to develop your teaching, and will help you master digital tools. Then you will find details of the rooms dedicated to B-type recordings.
«Lesyeuxdesenfants.org», le portail d’information sur la vision des enfants Published at 23.09.20
«Lesyeuxdesenfants.org», le portail d’information sur la vision des enfants
L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin lance un nouveau site internet intitulé «lesyeuxdesenfants.org» avec le soutien du Fonds Ingvar Kamprad. Destiné à la prévention et à la détection de problèmes de vision chez l’enfant, ce site internet permet aux parents d’accéder à une information médicale de qualité, en 8 langues et de faire les premiers tests de dépistage avec leur enfant.
FNS Postdoc.Mobility Published at 13.08.20
FNS Postdoc.Mobility
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14