News and events

LIMNA Symposium: Emerging Topics and Technologies in Metabolism Published at 02.07.19
LIMNA Symposium: Emerging Topics and Technologies in Metabolism
Ce Symposium du Lausanne Integrative Metabolism and Nutrition Alliance (LIMNA) aura lieu le mardi 29 octobre 2019 au Musée Olympique de Lausanne et aura pour thème «Emerging Topics and Technologies in Metabolism».
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM Published at 18.06.19
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM
Dix professeur-e-s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé-e-s professeur-e-s honoraires de l'UNIL en 2019. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
La Biobanque Génomique du CHUV reçoit le label NORMA Published at 11.06.19
La Biobanque Génomique du CHUV reçoit le label NORMA
La Biobanque Génomique du CHUV (BGC) vient d’obtenir le label de qualité NORMA suite à un audit conduit au printemps 2019. Il s’agit d’une reconnaissance officielle délivrée par la Swiss Biobanking Platform qui démontre que les procédures utilisées au sein de la BGC respectent les bonnes pratiques et les normes établies pour l’exploitation optimale d’une biobanque de recherche. Les éléments contrôlés vont de la présentation du consentement au traitement des échantillons, en passant par la gestion du personnel et des équipements de laboratoire.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 03.06.19
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
2e édition du programme PROWD : les inscriptions sont ouvertes ! Published at 29.05.19
2e édition du programme PROWD : les inscriptions sont ouvertes !
La première édition du programme PROWD — PROfessional Women with Doctorates vient de s’achever, et a permis à une vingtaine de doctorantes avancées et postdoctorantes de bénéficier d’ateliers, de mentoring et de rencontres thématiques pour développer leur carrière, qu’elles la poursuivent à l’université ou dans le monde non-académique.
FNS - PRIMA: l’étape clé pour atteindre un poste de professeure! Published at 23.05.19
FNS - PRIMA: l’étape clé pour atteindre un poste de professeure!
Les subsides PRIMA s’adressent à des chercheuses remarquables qui démontrent un potentiel évident pour devenir professeure. Avec leur propre équipe, les bénéficiaires PRIMA dirigent leur projet de recherche de manière indépendante au sein d'une institution de recherche suisse.
La Prof. Stephanie Clarke, nouvelle Déléguée à l'intégrité FBM Published at 29.04.19
La Prof. Stephanie Clarke, nouvelle Déléguée à l'intégrité FBM
La Prof. Stephanie Clarke a été désignée par le Conseil de Faculté en qualité de Déléguée à l'intégrité de la FBM pour la période du 1er août 2019 au 31 juillet 2021.
FNS - Encouragement de projets Published at 01.04.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 01.03.19
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14