News and events

Call for projects UCreate3 : Do you want to turn your idea or research into reality? Published at 25.11.20
Submit your project before January 4th to participate in the UNIL HUB acceleration program.
COVID-19: patient guéri grâce à du plasma convalescent Published at 20.11.20
COVID-19: patient guéri grâce à du plasma convalescent
Un traitement à base de plasma a été particulièrement efficace pour guérir un patient immunosupprimé du COVID-19. Ce succès thérapeutique fait l’objet d’une publication dirigée par deux médecins du CHUV.
FNS - Subsides Eccellenza Professorial Fellowships Published at 18.11.20
FNS - Subsides Eccellenza Professorial Fellowships
Lancez votre projet de recherche avec votre propre équipe en tant que professeur-e assistant-e.
Concours FNS d'images scientifiques 2021 Published at 17.11.20
Concours FNS d'images scientifiques 2021
A vos caméras! Rendre visible la recherche suisse. Nouveauté: vote du public en ligne en mars 2021.
NeuroLéman goes online and showcases the strong neuroscience environment of the Lake Geneva region. Published at 30.10.20
NeuroLéman, the network of 160 researchers and clinicians in neurosciences from the Lake Geneva region represents the wide diversity of the neuroscience academic community across universities, schools and hospitals. The overarching goal is to promote innovative and interdisciplinary research to better understand brain function and pathology.
Comprendre et explorer la biologie du coronavirus Published at 30.10.20
Comprendre et explorer la biologie du coronavirus
Un nouvel atelier, fruit d’un partenariat entre le SIB Institut Suisse de Bioinformatique et le Service Culture et Médiation scientifique (SCMS), vous propose de découvrir le coronavirus SARS-CoV-2, en particulier son génome et ses protéines.
Événements d’information du FNS et d’Innosuisse Published at 27.10.20
Événements d’information du FNS et d’Innosuisse
En novembre et décembre 2020, le FNS et Innosuisse organisent trois événements d’information pour chercheuses et chercheurs. Ces événements auront lieu virtuellement au moyen de Webex.
Prix 2021 de la Fondation W.A. de Vigier Published at 12.10.20
Prix 2021 de la Fondation W.A. de Vigier
La Fondation W.A. de Vigier encourage chaque année des idées novatrices et porteuses d'avenir.
FNS - Subside égalité Published at 09.10.20
FNS - Subside égalité
Le subside égalité s'adresse aux jeunes chercheuses soutenues par le FNS. Il permet de leur apporter une aide supplémentaire individuelle et flexible pour l'évolution de leur carrière.

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14