News and events

FNS: programme BRIDGE Published at 06.09.21
FNS: programme BRIDGE
BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il crée une nouvelle offre d'encouragement située à l'interface entre la recherche fondamentale et l'innovation basée sur la science et vient compléter le soutien apporté par ces deux organisations.
Bourses PhD en sciences de la vie: un concours ouvert aux futur·e·s doctorant·e·s Published at 27.08.21
L'Ecole doctorale met au concours 3 bourses FBM pour des candidat·e·s souhaitant réaliser un PhD en sciences de la vie dans l'un des nombreux laboratoires de la Faculté.
FNS Postdoc.Mobility Published at 11.08.21
FNS Postdoc.Mobility
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
Neurosciences: l’expérimentation animale reste incontournable Published at 04.08.21
Neurosciences: l’expérimentation animale reste incontournable
Dans toute l’Europe, les chercheurs en neurosciences soulignent l’importance de développer de nouvelles approches pour diminuer le nombre d’expériences qui nécessitent des animaux. En même temps, ils s’inquiètent des régulations de plus en plus contraignantes pour la recherche: une septantaine d’entre eux ont signé un appel dans la revue «Neuron», rappelant que l’expérimentation animale reste incontournable pour la compréhension des systèmes complexes, comme le cerveau, et des mécanismes fondamentaux du vivant, y compris de leurs dysfonctionnements.
Evénements d’information virtuels du FNS et d’Innosuisse Published at 23.07.21
Evénements d’information virtuels du FNS et d’Innosuisse
Recevoir un soutien financier, mais comment? En octobre et novembre 2021, le FNS et Innosuisse organisent trois événements d’information pour chercheuses et chercheurs. Ils auront lieu de nouveau virtuellement.
Ligue Suisse contre l'Epilepsie: deux Prix pour la recherche Published at 20.07.21
Ligue Suisse contre l'Epilepsie: deux Prix pour la recherche
Avec son Prix d’encouragement de la recherche de CHF 25'000.-, la Ligue Suisse contre l’Epilepsie soutient la recherche clinique ou fondamentale en épileptologie. Une autre mise au concours s’y ajoute cette année: le Prix de la meilleure thèse sur l'épilepsie.
FNS - SPIRIT Published at 20.07.21
FNS - SPIRIT
Le Programme suisse pour les projets de recherche internationaux des équipes de recherche scientifiques (SPIRIT) encourage la recherche transfrontalière reposant sur un travail d’équipe.
Happy Hours de la science: deux rencontres exclusives pour explorer l’exposition «Pincées de sciences» en Valais Published at 21.06.21
Premier rendez-vous: jeudi 15 juillet 2021 à 18h à la Ferme-Asile à Sion, avec Charline Carron, doctorante à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, pour découvrir son image «Galaxies d’astrocytes». Sur réservation. Nombre de places limité!
FNS Agora Published at 03.06.21
FNS Agora
La rencontre entre la science et la société.

Link to the news archives

FBM Doctoral School - Amphipôle 316 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 14