Exposition temporaire Froid

Du 18 juin 2021 au 23 janvier 2022

Présentée par les Musées cantonaux du Palais de Rumine, partiellement reprise de la Cité des Sciences à Paris, cette exposition temporaire vous emmène dans un parcours à la découverte des multiples facettes du froid, naturel ou fabriqué.

Cruauté de l’hiver, douche froide ou regard glacé : le froid renvoie souvent à des émotions négatives. Pourtant, dès l’Antiquité, on a su conserver la glace et la neige pour garnir les glacières et s’offrir le luxe d’un sorbet… Le 19e siècle voit l’invention des machines à fabriquer le froid pour de nouveaux usages : alimentation, énergie, environnement ou santé. Cette exposition partiellement reprise de la Cité des Sciences à Paris vous emmène dans un parcours à la découverte des multiples facettes du froid, naturel ou fabriqué.

MÊME PAS FROID ! En complément de l'exposition conçue par la Cité des Sciences, une deuxième partie propose un regard sur les stratégies adoptées par les êtres vivants -plantes, animaux, être humains- pour se protéger des températures extrêmes, le froid comme le chaud.

Froid_Titre.jpg

En savoir plus


Palais de Rumine, Place de la Riponne, Lausanne (Grandes salles - 2e étage)

 

Suivez nous:    
Partagez:
Université de Lausanne