Fossiles, archives de la vie

Galerie de paléontologie, salle Philippe de la Harpe

L'histoire de la vie est dévoilée au travers des sept grands thèmes : Les monstres du mésozoïque; L'origine de la vie; Les forêts du passé; Les constructeurs de roches; Les piquants de la mer; Les coquilles de rêve; Les ammonites: horloge géologique ou encore le mammouth et ses contemporains.

A ne pas manquer quelques-unes de pièces remarquables présentées comme le dodo, le mammouth du Brassus, l'ichthyosaure d'Holzmaden et les fossiles géants de palmiers d'Italie du nord ou encore le "géant du Valais".

La collection de paléontologie systématique est composée de fossiles qui appartiennent à toutes les grandes subdivisions biologiques du passé. Quelques pièces remarquables sont exposées au Palais de Rumine, comme le mammouth du Brassus, l'ichthyosaure d'Holzmaden et les fossiles géants de palmiers d'Italie du nord.

plateosaurus_Rumine2.jpg

Nos "Monstres du mésozoïque" attendent les visiteurs

La grande vitrine dédiée aux fossiles de vertébrés est longue de 35 mètres

040241_Mammuthus_Restaure_01.jpg

Le squelette du fameux mammouth du Brassus découvert en 1969.

jevaisauxmusees.ch

Suivez nous:    

Une plaquette richement illustrée permet aux visiteurs d'approfondir les thèmes de l'exposition "Fossiles, archives de la vie" et une autre fait revivre quelques animaux étranges du passé.

Pour les classes, des dossiers pédagogiques offrent des possibilités de visites enrichissantes.

Partagez:
universite_de_lausanne-logo.svg