Les titulaires d'un Master en biologie pourront s'insérer dans tous les secteurs d'activité qui exigent une vision intégrative du vivant.
Formation pédagogique pour l’enseignement
Un Bachelor ou un Master en biologie peuvent vous mener à l’enseignement public. Vous devrez suivre une formation complémentaire dans une Haute école pédagogique (HEP), soit après le Baccalauréat universitaire (pour l’enseignement au degré secondaire I), soit après la Maîtrise universitaire (pour l’enseignement au degré secondaire II).
Les titulaires d’un Baccalauréat universitaire en biologie qui souhaitent enseigner au degré secondaire I pourront compléter leur formation afin de disposer de deux disciplines enseignables, en principe en mathématiques. Plus d’infos sur le site de la HEP du canton de Vaud.
Spécialisation FAMH
L’association des laboratoires médicaux (FAMH) propose un cursus de formation postgraduée interdisciplinaire en diagnostic de biologie médicale d’une durée minimale de 4 années pour les disciplines de spécialisation d’hématologie, de chimie clinique, d’immunologie clinique et de microbiologie médicale. L’entrée fait l’objet d’un examen d’admission.
Plus d’informations : www.famh.ch