Après l'entretien

Vous pouvez vous manifester après l’entretien, mais n’abusez pas. N’inondez pas votre interlocutrice ou interlocuteur de mots de remerciements et de manifestations de votre intérêt pour le poste. Vous risqueriez de paraître envahissant.

  • Vous pouvez remercier dans les 48 heures la personne qui vous a reçue, en écrivant un email par exemple.
  • Vous pouvez y joindre un document qui appuie certaines de vos affirmations (article, réalisations diverses). Mais attention, pas d’excès.
  • Si vous n’avez pas de nouvelles à la date prévue, appelez l’employeur ou son secrétariat pour savoir où en est la procédure.

Si la réponse est négative, écrivez brièvement votre regret, manifestez votre intérêt pour le poste et remerciez du soin apporté à votre candidature. Vous pourrez postulez sans complexe pour un même emploi ou un autre dans cette entreprise.

Vous pouvez aussi la rappeler et lui poser les questions suivantes : « pouvez-vous me donner des éléments qui me permettraient d’améliorer ma candidature ? » ou « pouvez-vous me décrire le profil de la personne que vous avez engagée ? ».

Enfin, n’acceptez pas un emploi pour lequel vous n’avez pas signé de contrat de travail. Ce dernier doit mentionner au minimum, la durée de l’engagement, le salaire annuel ou mensuel brut (dans ce cas : le nombre de salaires mensuels) et les vacances.

Suivez nous:  
Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 30
Fax +41 21 692 21 35