Trouver un emploi en temps de pandémie: témoignage de trois gradué·e·s

banniere-emploi-pandemie.jpg

© fauxels - pexels.com

La situation sanitaire de ces douze derniers mois semble avoir complexifié l’entrée des diplômé·e·s universitaires sur le marché de l'emploi. La diminution des recrutements et l’augmentation du taux de chômage assombrissent le tableau. Malgré cela des diplômé·e·s accèdent au monde professionnel, par un emploi à temps partiel, un stage, ou en créant une petite entreprise.

Quel est leur « secret »? Qu’est-ce leur a permis d’accéder à des opportunités? Quels conseils peuvent-ils vous donner?

Pour le savoir, rendez-vous le 5 mai à 12h15 sur Zoom (inscription obligatoire).

Trois diplômé·e·s témoigneront de leur recherche d’emploi :

Guillaume Olsommer: au bénéfice d’un Master en études du tourisme, il est chargé de projet pour l’Association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges, et fondateur de Simoïs Consulting, bureau d’étude spécialisé dans le domaine touristique.

 

Anne-Sophie Capré: après son Master en histoire de l’art et en anglais, elle obtient un poste d’enseignante d’anglais dans un collège. En parallèle, elle anime des ateliers de théâtre pour des enfants.

 

Misha Amir: de retour du Canada avec un Master en anthropologie et après quelques mois de recherche d’emploi, il obtient un stage en analyse et gestion documentaire auprès de l'Union des Communes Vaudoises.

INSCRIPTION

Suivez nous:  
Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 30
Fax +41 21 692 21 35