Gradués

Vous êtes diplômé·e d'un Master de l’UNIL et vous avez obtenu un contrat chez un employeur pour une première expérience professionnalisante ? L’Université de Lausanne met en place ProjetPro pour vous aider à la réaliser !

ProjetPro est une action temporaire qui s’inscrit dans le contexte social et économique bouleversé par la pandémie. Pour cette raison et afin de favoriser l’insertion professionnelle de ses gradué·e·s durant cette période complexe, l’UNIL a décidé de mettre à disposition un fonds pour soutenir des expériences professionnalisantes en entreprise, ainsi que le développement de prestations de coaching renforcées et adaptées pour ses gradué·e·s.

Qu'est-ce que le ProjetPro?

Il s’agit d’une part d’une contribution financière paritaire entre l’Université de Lausanne et l’employeur pour le salaire du/de la gradué·e UNIL dans le cadre d’une mission professionnalisante de 6 mois. D’autre part, un accompagnement individuel fait partie de l’offre pour les gradué·e·s; le but étant de faciliter le transfert des compétences acquises durant le parcours universitaire en les mettant au service de l’économie et du monde du travail.

Comment fonctionne ProjetPro?

Vous trouvez une expérience professionnalisante de 6 mois dans le canton de Vaud, et êtes en phase de signer un contrat avec une entreprise. Vous contactez rapidement l'UNIL via le formulaire ci-dessous.

 

Si votre projet est accepté par l'UNIL, une convention de coopération sera établie entre l'UNIL, votre employeur et vous-même. Ainsi, l'UNIL contribuera financièrement à votre salaire à hauteur d'environ 50% pendant la durée de votre mission. Vous bénéficierez en outre d'un accompagnement individuel durant cette expérience pour en profiter au mieux.

Conditions de participation

  • Etre titulaire d'un Master de l'UNIL obtenu en 2020, 2021 ou 2022;
  • Etre en phase de signer un contrat à temps plein ou partiel avec une entreprise dans le Canton de Vaud pour une expérience professionnalisante rémunérée à hauteur de minimum 1750.- frs brut/mois (pour un taux à 100%) par l'employeur. L'UNIL participera alors au salaire de manière à compléter la rémunération offerte par l'employeur.

Vous répondez aux critères ? Déposez une demande de fonds via le formulaire ci-dessous, en téléchargeant les documents suivants : CV, master, contrat d’engagement, cahier des charges si vous en avez reçu un.

Après réception de vos informations, nous vous proposerons un entretien pour discuter des conditions de soutien et du déroulement de la prestation ProjetPro.

Pour toute question concernant le déroulement de ProjetPro : écrivez à projetpro@unil.ch.

En tant que gradué·e·s de l’Université de Lausanne et si vous avez besoin de faire un point sur votre situation pour savoir si ProjetPro est une opportunité pour vous, nous vous conseillons de prendre directement un rendez-vous préalable dans le cadre de la permanence d’information et conseil du Service d’orientation et carrières, via : https://unil.ch/soc/permanences 

Demande de participation à ProjetPro

Envoi des données

Merci de bien vouloir télécharger les documents suivants.

Format PDF, taille maximale 2MB
Format PDF, taille maximale 2MB
Format PDF, taille maximale 2MB
Format PDF, taille maximale 2MB

Vous n'avez pas encore de contrat?

Bénéficiez de nos conseils pour vos recherches!

Offres de stage

Prenez connaissance des offres Unistages à votre disposition.

Partagez: