Offres d'emploi

Poste d'Animalier/ère au Département de formation et recherche (Université de Lausanne)

Afin de compléter l’équipe du Centre d'Etude du Comportement sur le site de l'Hôpital de Cery, la Faculté de biologie et de médecine (www.unil.ch/fbm) et le CHUV sont à la recherche d'un·e Animalier·ère à 100%.

Département: DFR - Département formation et recherche

Code emploi: Animalier-ère 

Niveau 05

Date d'entrée souhaitée: 01-01-2023 ou à convenir

Type de contrat: CDD de 1 an avec possibilité de renouvellement

Lieu: Hôpital de Cery, 1008 Prilly

Taux d'activité: 100% 

Date de fin de postulation: 28-02-2023

Référence:

Contexte:

 Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le DFR réunit des unités du CHUV dont l’activité est principalement dévolue à l’enseignement et à la recherche. Le Centre pour l’Etude du Comportement, situé sur le site hospitalier de Cery, est un laboratoire qui a pour mission de seconder la recherche en neurosciences psychiatriques sur modèles animaux. 

Missions:

• Effectuer l'ensemble des opérations concernant l'hébergement des animaux ainsi que l'entretien et l'aménagement des animaleries en respectant les normes d'hygiène et de sécurité tout en veillant au confort des rongeurs d'expérimentation, dans le respect de la législation en vigueur

• Gérer de façon autonome l’élevage, les accouplements, les sevrages de maintien et de production des lignées de souris, par le biais d’outils informatiques

• Assister les chercheurs dans l’exécution de tests de comportement

• Exécuter des biopsies et des prélèvements de tissus

• Assurer le travail planifié pendant les jours fériés et les week-ends, en alternance avec le reste de l’équipe

• Vous intervenez de façon occasionnelle dans d’autres animaleries de la FBM.

Profil:

• Vous êtes titulaire d’un CFC de gardien-ne d'animaux ou de formation équivalenteavec une expérience solide en gestion de colonies de rongeurs transgéniques

• Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques mais ne dédaignez pas le travail manuel

• Anglais (écrit et parlé, connaissances de base)

• Vous accordez beaucoup d’importance au bien-être des animaux et prenez des initiatives pour le bon fonctionnement de l'animalerie

• Diligence et sens de responsabilité complètent votre profil.

Nous recherchons une personne enthousiaste et pro-active, sachant travailler de manière précise, autonome, à l'écoute des scientifiques et du responsable de service.

Vous travaillerez dans une petite équipe qui vous donnera l'opportunité d'aborder des problématiques très variées et d'apprendre différents aspects de la gestion d'une animalerie de laboratoire. 

Pour plus d'informations, consultez le lien suivant: https://recrutement.chuv.ch/vacancy/animalierere-pour-lhopital-de-cery-277825.html

Poste de Préparateur/trice animalier-ère à l'Université de Genève

Description du poste

Dans le cadre de son développement, le “Laboratoire d’Evolution Naturelle et Artificielle” (LANE – https://www.lanevol.org) recherche un-e Préparateur-trice animalier-ère / Gardien-ne d’Animaux pour participer au bon fonctionnement de son animalerie hébergeant reptiles et mammifères exotiques. Sérieux, motivation et ponctualité sont indispensables. La possession du Module 1, une connaissance de base en chirurgie des petits animaux de laboratoire, ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais constituent des atouts notables. Une expérience professionnelle de 5 années minimum est requise.

Mission du poste dans l’organisation :

• Observation, nourrissage et soins apportés quotidiennement aux animaux du laboratoire.

• Participation aux travaux quotidiens en laverie afin de nettoyer les différentes cages sales. Cette action implique la conduite d’autoclave, l’utilisation de lave bacs professionnels, la manutention de charges et la manipulation de javel.

• Mise en application des bonnes pratiques de laboratoire au sein de l’animalerie. Mise en œuvre d’une prophylaxie stricte et respect des processus dits de “marche en avant”.

• Participation aux astreintes durant les week-ends, jours fériés et vacances.

• Assistance aux expérimentateurs.

Titre et compétences exigés: CFC gardien-ne d’animaux ou jugé équivalent.

Entrée en fonction: A convenir

Contact:

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de athanasia.tzika@unige.ch.

Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne avant le 15 février 2023, sur le site de l’Université, à l’adresse https://jobs.unige.ch où l’annonce peut également être consultée. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Pour plus d'informations, consultez le lien suivant: https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=58763

 

Partagez:
CHUV-Epalinges - CLEB 01 101 - Av. des Boveresses 155 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 314 68 16
Fax +41 21 314 67 03
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)Ludwig Cancer ResearchUniversité de GenèveUniversité de LausanneÉcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)