Aides financières et dispenses de l'UNIL

| Aides financières de l'UNIL | Dispense des taxes universitaires
 

josh-appel-NeTPASr-bmQ-unsplash.jpg

Josh Appel © Unsplash

L'UNIL dispose d'un fond social par le biais duquel elle peut venir en aide aux étudiant·e·s dans le besoin. Ces aides peuvent se décliner sous différentes formes :

  • Bourses mensuelles permettant de compenser un manque à gagner régulier de l’étudiant·e ;
  • Aides financières ponctuelles (frais médicaux d'urgence, arriérés de loyer ou d’assurance-maladie, nécessité de retourner dans son pays en cas de décès d’un parent proche, financement d’un stage dans le cadre d'études, déménagement suite à des violences subies au domicile familial, etc.) ;
  • Dispense partielle des taxes d’inscription aux cours.

Aides financières de l'UNIL

L’Université de Lausanne dispose d’un fonds social destiné aux étudiant·e·s qui connaissent des difficultés financières ponctuelles ou durables. Une aide financière peut être octroyée en complément d’une bourse d’études cantonale si celle-ci est insuffisante ou dans le cas où une telle bourse vous a été refusée. Le SASME peut également intervenir sous forme d’avances, si vous êtes dans l’attente d’une bourse d’études cantonale.

 

Nous vous invitons avant toute chose à consulter la Directive de la direction 3.5 afin de connaître les conditions d’éligibilité et d’octroi d’une aide financière.

TOP ^

Dispense des taxes universitaires

Le SASME instruit les demandes de dispense partielle des taxes d’inscription aux cours (l’étudiant·e qui en bénéficie ne paie que CHF 180.- par semestre au lieu de CHF 580.-) puis les soumet pour décision au Conseil des aides sociales de l’UNIL, pour autant que l’étudiant·e en remplisse les conditions.

TOP ^

Suivez nous:        
Partagez: