Dispense des taxes universitaires

 

Le SASME instruit les demandes de dispense partielle des taxes d’inscription aux cours (l’étudiant·e qui en bénéficie ne paie que CHF 180.- par semestre au lieu de CHF 580.-) puis les soumet pour décision au Conseil des aides sociales de l’UNIL, pour autant que l’étudiant·e en remplisse les conditions.

 

La demande de dispense doit se faire en remplissant le formulaire de demande de dispense que vous pouvez télécharger ci-dessous et en l’accompagnant des justificatifs demandés. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un·e conseiller·ère social·e de notre service ou vous présenter directement à notre réception dans les heures d’ouverture.

 

Contrairement à une demande d’aide financière, les demandes de dispense partielle aux taxes d’inscription aux cours doivent parvenir au SASME au plus tard le 30 septembre pour le semestre d’automne ou l’année académique et le 28 février pour le semestre de printemps.

 

Au-delà de ces dates, le SASME n’entrera pas en matière sur une demande de dispense partielles des taxes d’inscription.

 

Enfin, les étudiant·e·s dont le délai d’attente quant à leur demande de bourse cantonale est supérieur au délai usuel communiqué par l'Office cantonal peuvent déposer une demande de dispense partielle dans les délais susmentionnés. En revanche, veuillez prendre note que les étudiant·e·s qui sont déjà au bénéfice d’une bourse d’études cantonale ne peuvent pas solliciter une demande de dispense partielle des taxes d’inscription aux cours, celles-ci étant prises en considération dans le montant de la bourse cantonale.

 

Nous vous invitons avant toute chose à consulter la Directive de la direction 3.5  afin de connaître les conditions d’éligibilité et d’octroi d’une dispense partielle des taxes d’inscription.

 

 

Formulaire de demande de dispense

Suivez nous:        
Partagez: