15 mars 2017 Conférence SIDIIEF "Modèle de soins de Cox: une approche centrée sur l'enfant et sa famille" Anne-Sylvie Ramelet

La prévalence des maladies chroniques chez l’enfant est en augmentation ces 20 dernières années et représente un problème de santé publique majeure. L’évolution de certaines maladies chroniques peut entraîner des complications majeures, qui impactent le développement normal de l’enfant et sa qualité de vie en général. Les conséquences sur la famille ne sont pas négligeables et nécessitent un soutien individualisé selon les besoins. La prise en soins doit prendre en compte la complexité liée à l’âge et au degré d’autonomie de l’enfant, ainsi que les besoins des parents. Le modèle de soins de Cox prend en considération ces éléments et permet au client (parent/enfant) et au professionnel de santé de s’adapter en fonction de la dynamique de la relation; ceci afin de répondre au mieux aux besoins et d’avoir un impact sur les résultats de santé de l’enfant et la satisfaction des parents.

Conférence donnée dans le cadre du programme 2016-2017 des Grandes conférences en ligne du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF).

Plus d’information

Partagez:
IUFRS - Route de la Corniche 10 - Bâtiment Proline - CH-1010 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 314 58 15
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté