16 mai 2017 1er symposium du Bureau d'Echange des Savoirs pour des praTiques exemplaires de soins (BEST)

2017-02-02 10_41_07-Clipboard.jpg

Le 16 mai 2017, le BEST, Bureau d’Echange des Savoirs pour des praTiques exemplaires de soins, organise son 1er Symposium sur le thème « Soins de santé et evidence-based practice: Institut universitaire de formation en route pour relever les défis ». 

Les évolutions attendues des systèmes de santé incitent les institutions sanitaires et les professionnels à prodiguer des soins Evidence-Based Practice (EBP), c’est-à-direscientifiquement informés Ce premier symposium BEST présente un panorama des défis actuels rencontrés dans la pratique EBP à différents niveaux et permettra d’esquisser des stratégies pour les relever.

Le BEST, Bureau d’Echange des Savoirs pour des praTiques exemplaires de soins, est le fruit d’un partenariat entre quatre institutions, le CHUV, l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins, ainsi que deux autes écoles santé, HESAV et l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source. Le BEST est actif dans le développement et la promotion de pratiques basées sur des résultats probants ou Evidence-Based Practice (EBP). Depuis 2012, il est un centre collaborateur du Joanna Briggs Institute (JBI), organisme australien reconnu mondialement pour ses activités en lien avec l’EBP.

Partagez:
IUFRS - Route de la Corniche 10 - Bâtiment Proline - CH-1010 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 314 58 15
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté