- Une fois comptabilisée, les transactions peuvent être consultée via le WebReporting (source officielle d’information financière) ->Voir formulaire de demande d’accès : lien…
- Le responsable du fonds/centre financier est responsable de vérifier les écritures imputées sur son fonds/centre financier et ce, qu’il s’agisse d’écritures comptables ou d’écritures budgétaires (mettre ici un module de formation);
- Toute anomalie ou erreur détectée doit faire l’objet d’une notification par écrit sans délai au Service financier.
- La consultation des états financiers s’effectue au travers du WebReporting. Ce canal permet la consultation « on line » de la situation financière d’un fonds/centre financier, du budget, des écritures comptables et des justificatifs correspondants (à partir de 2012) (mettre ici un module de formation).
- Les documents de bases d’un fonds/centre financier ou les ordres internes (OI) envoyés au Service financiers sont consultables au travers du WebReporting (via les fonctionnalités appelés GED II). Il s’agit des documents reçus dès le 1er avril 2012.
- Les accès au WebReporting doivent faire l’objet d’une demande au Service financier dûment validée (par le responsable/titulaire du fonds/centre financier)
- Le mode d’emploi pour leur consultation est disponible… (mettre ici un module de formation)
- Les types de documents suivants sont considérés comme des éléments de bases (et non comme des justificatifs comptables servant à documenter des transactions financières prises isolément):
- Les contrats (ou décisions d’octroi)
- Les demandes d’ouverture/fermeture de fonds ou de centre financier
- Les demandes d’ordres internes
- Les budgets des fonds/centres financiers
- Les communications de décisions par ex en matière de TVA ou de prélèvements d’overheads
- Certains éléments de correspondance externe
Situation financière d’un fonds:
Permet d’obtenir en un coup d’œil la situation « globale » d’un fonds/centre financier. Par l’extension des rubriques, il est possible de passer de cette situation globale au détail des écritures et des justificatifs qui leurs sont associés.
- Joindre un exemple concret
Ecritures d’un fonds pour une période:
Permet de contrôler les écritures saisies sur un fonds/centre financier. Les écritures sont sélectionnées selon leur date de saisie (indépendamment des dates valeurs comptables). Cet état permet d’être comparé à « l’état bancaire » ou à un journal des écritures comptabilisées pour une date prédéterminée. Il permet d’exporter les écritures sous un format Excel.
- Joindre un exemple concret
Situation financière d’un fonds – état comparatif:
Permet d’obtenir la situation « globale » d’un fonds/centre financier pour une période choisie en comparaison avec une autre période donnée. Par l’extension des rubriques, il est possible de passer de cette situation globale au détail des écritures et des justificatifs qui leurs sont associés.
- Joindre un exemple concret
Ecritures sur un ordre interne:
Permet de contrôler les écritures sur un ordre interne/projet (par dates de saisie comptable).
- Joindre un exemple concret
Situation financière des projets/ordres internes:
Permet d’obtenir la situation globale d’un ordre interne/projet jusqu’au niveau des écritures et des justificatifs qui leurs sont associés.
- Joindre un exemple concret