Overheads

Les infrastructures de l’UNIL sont financées dans une très large proportion par des financements publics et en particulier par le Canton de Vaud.

Les salaires des collaborateurs opérant dans le cadre de l’exploitation courante de l’UNIL sont payés à l’aide ce ces mêmes moyens.

L’UNIL met à la disposition de ses chercheurs ses moyens et infrastructures.

L’utilisation de ces ressources (locaux, main d’œuvre PAT, chauffage, électricité, nettoyage, mise à disposition de moyens informatiques, documentation scientifique, etc.) doit faire l’objet d’une participation par les bailleurs de fonds qui financent ses activités sans quoi le budget de l’UNIL ne pourrait pas être équilibré. C’est la raison pour laquelle des overheads sont prélevés sur les autres financements perçus dont les financements pour la recherche.

Sauf exception, les overheads correspondent à 15% des coûts directs de la recherche ou à 13% des produits encaissés (overheads compris). Il est impératif de prendre en compte ces overheads lors de la préparation du budget de chacun des budgets.

Les overheads ne doivent pas être indiqués de manière distincte sur les factures émises car cela est de nature à engendrer de la confusion sur les taux de TVA applicables.

La liste des exceptions aux overheads et disponible à l’aide du lien suivant.

Partagez:
Unithèque  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 23 20
Fax +41 21 692 23 05