La vie de la section

SlavicumPress sur le colloque "Traduction et traductologie dans l’espace soviétique et post-soviétique: histoire(s), épistémologie(s), langage(s)"

SlavicumPress, un laboratoire des études slaves de l'Université de Zurich, a publié un compte-rendu sur le colloque international "Traduction et traductologie dans l’espace soviétique et post-soviétique: histoire(s), épistémologie(s), langage(s)" qui a eu lieu le 8 octobre 2019 à l'Université de Lausanne. Organisatrice – Prof. Ekaterina Velmezova

Lien vers le compte-rendu (en russe)

L'article de NashaGazeta.ch sur la conférence "History, Memory, Space in the (post)Soviet Culture"

NashaGazeta.ch a publié un article-compte-rendu du colloque international "ИСТОРИЯ, ПАМЯТЬ, ПРОСТРАНСТВО в (пост)советской культуре / HISTOIRE, MÉMOIRE, ESPACE dans la culture (post-)soviétique" organisé les 12-13 décembre 2019 par prof. Anastasia de La Fortelle de au sein de la SLAS. Les participants ont été invités à s'interroger sur les modalités de description élaborées au sein des memory studies en Europe et à évaluer dans quelles proportions ces dernières sont applicables à la situation mémorielle en Russie. En prenant pour cadre tant la littérature récente que la culture russe contemporaine, les réflexions se sont notamment portées sur les formes et paradigmes au travers desquels se réalise la mémoire historique.

Lien vers l'article sur le site de NashaGazeta.ch (en russe)

Suivez nous:          
Partagez: