Liens et publications sur le passage à l'emploi

Enquête "Gradués: 4 ans après les études" | Dossiers emploi | Brochure "Trouver un emploi" | Liens utiles

Enquête "Gradués: 4 ans après les études"

Depuis 1999, le Service d'orientation et carrières (SOC) mène tous les quatre ans une enquête sur le devenir des diplômées et diplômés de l'UNIL dans le but de recueillir des informations sur le passage à l'emploi, leur premier emploi ainsi que les fonctions et compétences exercées.

Les données récoltées constituent un apport précieux pour le SOC dans sa mission d’aide à l’insertion professionnelle des diplômé·e·s. Elles fournissent ainsi des informations concrètes aux étudiantes et étudiants sur le type de postes occupés par les graduées et gradués de leur faculté, les activités qui constituent leur quotidien, les connaissances et compétences qu’ils jugent essentielles pour leur fonction, leur évolution professionnelle, et les stratégies de recherche d’emploi qui se sont avérées les plus fructueuses pour eux. Des renseignements très utiles pour construire un projet professionnel ou optimiser sa recherche d’emploi.

L'enquête Gradué·e·s : quatre ans après les études interroge les personnes ayant obtenu un titre académique (Master, licence, diplôme ou doctorat) quatre ans après l'obtention de celui-ci. La dernière étude a été réalisée en 2015 auprès des gradué·e·s de 2011.

Dossiers emploi

Domaines d'activités ? Marché de l'emploi ? Fonctions ? Parcourez le site www.unil.ch/perspectives et découvrez nos dossiers sur l'emploi dans l'enseignement, la communication, la culture et les organisations internationales.

Brochure "Trouver un emploi"

Téléchargez la brochure "Trouver un emploi" réalisée par le SOC.

Liens utiles

Tous les liens utiles relatifs au passage à l'emploi et aux perspectives professionnelles après l'UNIL sont rassemblés sur le site www.unil.ch/perspectives.

Suivez nous:

Parcours de diplômés

Que font les diplômé·e·s de l'UNIL après leurs études? Comment ont-ils décroché leur emploi actuel? Lisez les témoignages des gradué·e·s sur www.unil.ch/perspectives/portraits!

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne