Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Nicky Le Feuvre

lefeuvre_grd.png
 
Publié le:  18.09.08
Par:  Communication SSP
 

Une nouvelle professeure à l'Institut des communications de masse

Mme Nicky Le Feuvre a été nommée professeure ordinaire le 1er août 2008

Après des études en sociologie à Aston University de Birmingham où elle obtient un doctorat en 1990, Mme Le Feuvre a été nommée Maître de conférence à l'Université de Toulouse II - Le Mirail où elle a soutenue une Habilitation à diriger des recherches en sociologie en 2003. Profeseure depuis 2005, elle a occupée de nombreuses responsabilités dans la création et la gestion de programmes d'études en sociologie et en études genre.

Outre la sociologie du travail et de l'emploi, son enseignement et ses recherches portent sur l'analyse théorique et méthodologique des comparaisons internationales, les politiques et les pratiques de régulation de l'interface emploi-travail-famille et la sociologie des temps sociaux et des temporalités sexuées. Outre de nombreuses publications et la direction d'ouvrages sur ces questions, elle a dirigé plusieurs grandes études européennes dans ces domaines. Elle participe actuellement au projet Gender and Citizenship in a Multicultural Context: The Impact of Contemporary Women's Movements (FEMCIT) dans le cadre du 6ème programme de recherche soutenu par la communauté européenne.

Mme Le Feuvre va occuper un poste central au sein des sciences sociales en liant différentes orientations comme les études genres ou la politique sociale à la sociologie du travail. Par ailleurs, elle va contribuer au développement du projet MISC (Methodology, Inequality and Social Change), dont l'ambition de la Faculté des sciences sociales et politiques est d'en faire un centre de recherches reconnu internationalement. Outre ses compétences et un réseau scientifique étendu, elle apporte dans ce cadre une solide expérience dans la direction de groupes de recherche de haut niveau.



Les liens:

 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University