Mineure en psychologie et sciences humaines (60 crédits ECTS)

| Plan d'études | Grade | Objectifs | Perspectives
 

A la rentrée de septembre 2015 cette mineure a été remplacée par la « Mineure en psychologie ». Les informations et le plan d’études ci-dessous ne concernent donc que les étudiants de sciences sociales ou de sciences du sport et de l’éducation physique qui ont débuté cette mineure en 2014-15 ou avant, et qui la conserveront jusqu’au terme de leurs études de baccalauréat universitaire.

 

Les étudiants qui ont besoin de versions antérieures de ce plan d'études peuvent les demander à la conseillère aux études.

Grade

Il sera déterminé en fonction de la majeure. La mineure en psychologie et sciences humaines est ouverte aux étudiantEs qui sont inscritEs dans le programme de la majeure en sciences sociales ou en sciences du sport.

Objectifs

La mineure en psychologie et sciences humaines propose une introduction aux grands domaines de la psychologie et ses applications, ainsi qu'à des disciplines voisines des sciences sociales et humaines.

Perspectives

Cette mineure à elle seule ne représente pas une formation complète en psychologie ; elle ne permet pas de pratiquer en tant que psychologue, ni d'enseigner la psychologie. Les titulaires d'un baccalauréat universitaire avec une mineure en psychologie et sciences humaines, et une majeure dans un autre domaine que la psychologie, devront effectuer un complément de formation s'ils/elles souhaitent avoir accès à une maîtrise universitaire en psychologie.

 
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15