Mineure en sciences du sport et de l'éducation physique (60 crédits ECTS)

Plans d'études | Grade | Objectifs
 

Plans d'études

EtudiantEs entréEs dans cette mineure dès 2014

EtudiantEs entréEs dans cette mineure avant 2014

Grade

Il sera déterminé en fonction de la majeure. La mineure en sciences du sport et de l'éducation physique est ouverte aux étudiantEs qui sont inscritEs dans le programme de la majeure en psychologie ou en sciences sociales.

Objectifs

La mineure en Sciences du sport a pour objectif de faire accéder à des connaissances pluridisciplinaires sur le sport et l'éducation physique. L'objectif est que l'étudiant puisse comprendre les conduites des pratiquants d'activités physiques et sportives tant sur le versant moteur, physiologique que psychologique ou sociologique.

Il s'agit également d'acquérir une culture de base, sur les institutions, l'histoire, l'anatomie ou la traumatologie qui permette de bien comprendre le phénomène sportif selon ses diverses dimensions. Le sport est abordé tant dans ses dimensions spectaculaires, ses pratiques de loisir ou d'entraînement que sous l'angle de l'individu et de son fonctionnement interne ou par un regard plus distant et critique.

La mineure en Sciences du sport propose une formation de 60 crédits à partir d'une sélection de cours proposés en Bachelor en Sciences du Sport et de l'Education Physique.

Les cours portent sur :

  • des connaissances en Sciences Sociales (histoire, psychologie et sociologie du sport)
  • des connaissances en Sciences de la vie (anatomie, physiologie, nutrition, traumatologie)

La plupart des connaissances de base sont appliquées à l'analyse du mouvement ou à l'intervention dans les activités physiques et sportives (biomécanique, entraînement, pédagogie, connaissance des institutions, etc.).

Suivez nous:  
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15