Jean-Christophe Graz

graz_grd.png
 
Publié le:  23.10.08
Par:  Communication SSP
 

Un nouveau professeur à l'Institut d'études politiques et internationales

Le 1er août 2008, Jean-Christophe Graz a été nommé professeur ordinaire de science politique (domaine de spécialisation en relations internationales).

Après une Licence ès science politique à l'UNIL, M. Jean-Christophe Graz a réalisé un travail de thèse - au cours duquel il a effectué un séjour de recherche à l'Université de Toronto - sur la Charte de La Havane, qui lui a valu, en 1998, le Prix de la Faculté SSS.

Dès l'obtention de son doctorat, il a été chercheur et professeur invité en Suisse et à l'étranger, notamment auprès du Centre for Global Political Economy (University of Sussex, Brighton) et du Centre d'études et de recherches internationales (Paris).

En 2006, sur la base d'un excellent dossier de recherches et de publications, il obtient une bourse de professeur boursier FNS et est engagé comme professeur assisant auprès de l'IEPI, où il a mis en place plusieurs recherches avec son équipe. Il a également collaboré à la mise en place de la mention "Mondialisation" du Master en science politique et renforcé la place accordée à l'économie et à la coopération internationale dans l'enseignement des relations internationales au sein de la Faculté SSP.

Convaincu de la pertinence pour l'analyse des relations internationales des approches relevant de l'économie politique internationale, M. Jean-Christophe Graz a publié de nombreux travaux sur les normes internationales, la gouvernance privée transnationale, le Forum de Davos ou encore le développement durable.

M. Jean-Christophe Graz dirige actuellement un ambitieux projet de recherche financé par le FNS: "Standards and International Relations: Devolution of Power in the Global Political Economy". Ses compétences et son dynamisme de chercheur, ajoutés à son vaste réseau académique international, favoriseront donc le développement d'un véritable pôle de compétences dans le domaine des relations internationales et de l'économie politique internationale au sein de la Faculté des SSP et de l'IEPI.



Les liens:

 

Suivez nous:  
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15