Simone Munsch

munsch_grd.png
 
Publié le:  19.11.09
Par:  Communication SSP
 

Une nouvelle professeure en Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent

Mme Simone Munsch a été nommée professeure ordinaire le 1er août 2009.

Après des études en psychologie clinique achevées en 1995 à l'Université de Bâle, Simone Munsch entame une formation postgraduée en psychothérapie cognitivo-comportementale et exerce différentes activités cliniques (comme superviseure de la formation psychothérapeutique) dans ce domaine. Elle réintègre ensuite le monde académique en 1999, ayant été engagée au rang de première assistante en psychologie clinique et psychothérapie à l'Institut de psychologie de l'Université de Bâle. Après un séjour de recherche à Londres à la Roehamptom University (Prof. Claus Vögele) elle termine avec succès son habilitation cumulative en Psychologie clinique en 2006.

Outre l'obésité, les troubles alimentaires (anorexie et boulimie nerveuse, syndrome d'hyperphagie incontrôlée -binge eating disorder-) chez l'enfant, l'adolescent et les adultes, ses centres d'intérêt principaux dans le domaine de la recherche sont centrés sur la psychophysiologie, les nouvelles technologies de la prise en charge ambulatoire des troubles psychiques (Electronic Momentary Assessment), ainsi que l'évaluation des troubles de la régulation au cours de l'enfance et l'adolescence.

Mme Munsch reprend également la direction de la Consultation clinique de l'enfance et de l'adolescence et du Comité scientifique du Master "Psychologie de l'enfant et de l'adolescent".

 

Les liens:

 

 
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15