Jérôme Rossier

rossier_grd.png
 
Publié le:  12.11.09
Par:  Communication SSP
 

Un nouveau professeur ordinaire à l'Institut de psychologie

Monsieur Jérôme Rossier a été promu professeur ordinaire le 1er août 2009.

Après une Licence en psychologie (1996) et un Certificat plurifacultaire en neurosciences cognitives (1999), Jérôme Rossier poursuit sa thèse à l'Institut de psychologie (IP) de l'UNIL.

Entre 2002 et 2003, il est ensuite recruté au rang de maître-assistant par l'IP et par le Département de psychologie (Université de Fribourg). Depuis 2003, Jérôme Rossier occupe la charge de professeur assistant en PTC en psychologie et est promu au rang de professeur ordinaire en été 2009. Ayant été actif aux USA, en Asie et en Europe, il a créé un réseau interculturel en Afrique avec des collègues de plus de 10 universités qui a donné lieu à plusieurs études d'envergures.

D'une manière générale, Jérôme Rossier a une connaissance très large des différents champs de la psychologie. Ses intérêts de recherche portent sur la psychologie de la personnalité, la psychologie interculturelle et la psychologie du conseil et de l'orientation. Il a conduit des études en psychologie différentielle interculturelle de la personnalité dans différents pays (anglo-saxons, européens, asiatiques et africains). En outre il est particulièrement actif dans les domaines du counseling d'orientation avec un intérêt pour l'importance du facteur relationnel dans ce domaine.

 

Les liens:

 

 
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15