Rahel Kunz

Rahel_Kunz_new_mer.jpg
 
Version du: 02.11.2016
Par: Décanat SSP
 
 

Rahel Kunz, maître d’enseignement et de recherche en politique internationale

Rahel Kunz est maître d’enseignement et de recherche en politique internationale à l’Institut d’études politiques, historiques et internationales à l’Université de Lausanne. Elle a fait ses études à l’Université de Genève, Sussex et Lucerne et elle a effectué des séjours en tant que chercheure invitée à l’Université de Bristol et Oxford.

Ses recherches portent sur la gouvernance internationale de la migration, les liens entre la migration et le développement, et les questions autour de la construction du savoir et ses enjeux de pouvoir en politique internationale, notamment le domaine de l’expertise de genre. Elle aborde ces thématiques de manière interdisciplinaire avec une perspective inspirée par des théories féministes,  poststructuralistes et postcoloniales. Ses recherches l’ont amené à faire des études de terrain au Libéria, au Mexique et au Népal.

Rahel Kunz donne des cours de BA et MA en économie politique internationale et en études critiques de sécurité. Elle est co-directrice du Centre d’histoire internationale et d’études politiques de la mondialisation
(CRHIM, ancien CRII).

Elle est l’auteure de The Political Economy of Global Remittances: Gender, Governmentality and Neoliberalism (Routledge, 2011) et la coéditrice de Multilayered Migration Governance: The Promise of Partnership (Routledge, 2011) avec Sandra Lavenex et Marion Panizzon.

Actuellement, elle collabore dans un projet Research for Development (financé par le FNS et la DDC) qui porte sur les dimensions genrées des conflits armés ainsi que des initiatives de paix (en Indonésie et au Nigéria).

 

Les liens:

 

Suivez nous:  
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15