Eva Green

eva_green_2.jpg
 
Version du: 31.08.2017
Par: Décanat SSP
 
 
 

Eva Green, professeure associée en psychologie sociale à l’Institut de Psychologie (IP)

Eva Green a été nommée Professeure associée en psychologie sociale à l’Institut de Psychologie dès le 1er août 2017.

Après sa thèse soutenue en 2002 à l’Université de Lausanne, Eva Green a effectué des séjours postdoctoraux à l’Université de Californie, Los Angeles (UCLA) et au European Research Centre on Migration and Ethnic Relations à l’Université d’Utrecht aux Pays-Bas. Elle est retournée à l’Université de Lausanne d’abord en tant que Maître-assistante et ensuite en tant que Maître d’enseignement et de recherche. Elle a également été chercheuse et enseignante invitée à l’Université Libre de Bruxelles, à l’Université de Helsinki et à la London School of Economics and Political Science.

A cheval entre psychologie sociale, interculturelle et politique, les intérêts de recherche d’Eva Green portent sur les relations intergroupes dans les sociétés multiculturelles. Dans différents projets de recherche financés par le FNS et le SNIS, elle a étudié le rôle de facteurs individuels et contextuels dans la formation d’attitudes envers la diversité culturelle et dans le soutien à la droite populiste en Europe et en Suisse. Ses récentes recherches s’intéressent particulièrement aux rencontres entre groupes, aux enjeux identitaires et à l’impact de normes sociétales sur les attitudes envers la diversité culturelle. En plus, Eva Green a investigué comment les expériences avec les majorités nationales modulent les attitudes et le comportement politique parmi les populations migrantes et les minorités ethniques. Ses recherches s’appuient surtout sur des enquêtes nationales et internationales ainsi que sur des approches expérimentales.

Ses enseignements à l’UNIL visent à transmettre aux étudiant·e·s un savoir psychosocial empiriquement fondé pour mieux comprendre et analyser les opportunités et les défis des sociétés multiculturelles.

Elle est actuellement présidente de la International Society of Political Psychology et éditrice associée du European Journal of Social Psychology.

Les liens:

 

Suivez nous:  
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15