Enseignement hors plans d'études

Les étudiants de la Faculté des SSP (niveau bachelor ou master, quelle que soit la filière d'études) ont la possibilité de suivre des cours, des cours-séminaires ou des séminaires (sous réserve des places disponibles) en plus de ceux qu'ils doivent valider dans le cadre de leur plan d'études, c'est-à-dire de suivre des enseignements pour leur propre intérêt. Ils ont la possibilité de s'inscrire à ces enseignements et d'en présenter les examens (ou de rendre les travaux exigés).

En revanche, les étudiants de la Faculté des SSP n'ont pas la possibilité de suivre des activités physiques et sportives, des travaux pratiques, des pratiques de terrain ou des stages en hors plan. En effet, le suivi de ces types d'enseignements n'est possible que dans le cadre des plans d'études dans lesquels ils sont proposés.

Un échec obtenu à un enseignement suivi en hors-plan n'a aucune conséquence dans le plan d'études de l'étudiant. Autrement dit, cet échec n'entame pas la tolérance de crédits de notes insuffisantes à laquelle l'étudiant a droit, conformément aux conditions de réussite qui sont liées à son plan d'études.

Un enseignement validé en hors plan par une note suffisante ou par une attestation de réussite ne peut en aucun cas être déplacé ultérieurement dans le programme d'études de l'étudiant.

Pour l'ouverture d'un plan hors plan d'études, veuillez vous adresser à votre conseiller aux études.

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15