Les Science and Technology Studies au coeur des pratiques qu'ils étudient Publié le 24.06.22
Les Science and Technology Studies au coeur des pratiques qu'ils étudient
Luca Chiapperino, Maître Assistant Ambizione (STS Lab-ISS) nommé "Associate Editor" de la revue scientifique "Epigenetics Communication".
Nomination à la Commission d’éthique de la recherche  sur l'être humain (CER-VD) Publié le 16.06.22
Nomination à la Commission d’éthique de la recherche sur l'être humain (CER-VD)
Florian Jaton nommé par le Conseil d’Etat à la Commission cantonale d’éthique de la recherche sur l’être humain.
Alternatives à la concentration: une analyse des relations de dépendance sur les plateformes numériques Publié le 16.06.22
Léa Stiefel (SSP-ISS) et Alain Sandoz (UNINE, Faculté des sciences, Informatique) sont intervenus dans le cadre de la XXXIe conférence de l’AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) organisée par l’Université de Savoie-Mont Blanc, à Annecy.
The Constitution of Algorithms Publié le 03.06.22
The Constitution of Algorithms
Florian Jaton interviewé par IIlana Gershorn de l’Université d’Indiana à propos de son livre "The Constitution of Algorithms".
Vol 16 n° 2 de la Revue d’Anthropologie des Connaissances Publié le 03.06.22
Vol 16 n° 2 de la Revue d’Anthropologie des Connaissances
Parution de la dernière Revue d’Anthropologie des Connaissances. Celle-ci comprend des articles en varia, ainsi que des compte-rendu de lecture.
De plus en plus de jeunes ont recours à la chirurgie esthétique Publié le 23.05.22
De plus en plus de jeunes ont recours à la chirurgie esthétique
Intervention du professeur Francesco Panese dans l'émission "La Matinale", le 23 mai 2022.
Il y a 25 ans, Garry Kasparov perdait contre l'ordinateur IBM aux échecs. Publié le 13.05.22
Il y a 25 ans, Garry Kasparov perdait contre l'ordinateur IBM aux échecs.
Intervention de Olivier Glassey dans l'émission "Forum" le 11 mai 2022.
Numériser l’agriculture? Pas si simple Publié le 13.05.22
Numériser l’agriculture? Pas si simple
Interview de Léa Stiefel pour un article paru dans la revue Heidi.news le 15 avril dernier.
Concevoir une plateforme distribuée pour le partage des données Publié le 12.05.22
Concevoir une plateforme distribuée pour le partage des données
Retrouvez l'intervention de Léa Stiefel sur les plateformes dans le monde agricole lors de la Masterclass Web décentralisé organisée par les étudiants M2 du Master "Information et Médiation Scientifique et Technique" de l'Université Lyon 1.