Documents et informations à fournir
- Un curriculum vitae incluant vos coordonnées professionnelles actuelles et votre éventuelle liste de publications
- Une brève lettre de motivation d’une page expliquant la manière dont la participation à l’école d’été s’insère dans votre parcours doctoral
- Un résumé du texte que vous présenterez lors de l’école doctorale (une page maximum) dans le cadre des « ateliers du genre ». Le texte pourra prendre la forme d’un projet de thèse, un chapitre de thèse ou un article.
Une fois inscrit·e, votre candidature sera examinée par les responsables académiques de l’école d’été. Merci de ne pas payer vos frais d’inscription avant que votre candidature ne soit formellement acceptée et que vous ayez reçu un message en ce sens.
Une fois votre inscription validée, vous aurez jusqu’au 22 avril pour soumettre le texte (30’000 à 60’000 signes) que vous entendez présenter lors de l’école d’été. Les doctorant·e·s en début de thèse peuvent remettre un projet de thèse, mais il est préférable d’envoyer un écrit de recherche : une communication à présenter à un colloque, un article scientifique ou un chapitre d’ouvrage en cours d’élaboration ou un chapitre de thèse encore en écriture.
Vous serez également abonné·e à la future newsletter du BruLau, « Le Torchon BruLau », qui publiera régulièrement des mises à jour.
Calendrier
1e février : Fermeture des inscriptions à l’école d’été
15 mars : Dernier délai pour le paiement des frais d’inscription
22 avril : Date limite de rendu des papiers complets pour les ateliers du genre
1e mai : Annonce du programme des ateliers du genre en fonction des travaux qui y seront présentés
15 mai : Envoi des papiers des ateliers du genre aux participant·es en vue de la préparation à l’école d’été