QCM - Rédaction de questions à choix multiples pour les examens

Rédiger des questions d’examens de type QCM est une pratique plus complexe que le sens commun pourrait le laisser penser. De multiples facteurs doivent nécessairement être considérés pour atteindre le niveau de qualité indispensable à leur utilisation dans le cadre des examens organisés par l’école de médecine de Lausanne.

Cet atelier de 2 heures vous permettra de prendre la mesure de ce qui est attendu de vous pour la rédaction de ces questions à choix multiples. Vous aurez également l’occasion de rédiger quelques questions et d’obtenir des feedbacks sur ces dernières.

Quoi En bref
Animation Alpha Djalo, David Gachoud et Jérémy Pouille
Public cible Tout·e enseignant·e de l’Ecole de médecine
Nb. max. de participants 10
Coûts de la formation CHF 75.-
Frais de formation Pris en charge par l'École de médecine pour les enseignant·e·s FBM-CHUV et affiliés

Dates des prochains ateliers

Dates à choix École de médecine - rue Dr César-Roux 19 - 1005 Lausanne
Atelier 1 Mardi 12 mars : 12h15-13h45
Atelier 2 Mercredi 13 mars : 12h15-13h45
Atelier 3 Lundi 18 mars : 12h15-13h45
Atelier 4 Mardi 19 mars : 12h15-13h45
Atelier 5 Jeudi 21 mars : 12h15-13h45
Responsable et contact

Jérémy Pouille
jeremy.pouille@unil.ch

teachup-formations-em@unil.ch
Tél: +41 21 692 50 57

besoins_particuliers-1.jpg

Ateliers et formations ad hoc

Contactez l’UPMed pour discuter des possibilités de développer et mettre sur pied un atelier pour répondre à vos besoins particuliers teachup-formations-em@unil.ch .