Chercheuse et chercheur invité·e


 

Bienvenue à l'Université de Lausanne. Vous êtes un·e chercher·use invité·e (sans contrat UNIL) et vous travaillerez à l'Université de Lausanne pendant une période de temps limitée. Si vous souhaitez savoir comment votre hôte peut vous aider, lisez les informations ci-dessous. Vous y trouverez des informations utiles pour vous aider à prendre vos repères au début.

N'hésitez pas à nous contacter au Welcome Centre si vous avez des questions spécifiques. Tout comme votre hôte, nous serons heureux de vous apporter notre aide. En savoir plus sur le Welcome Centre des Relations internationales.

Demandez de l'aide à votre hôte au début

Dès que la décision de venir à Lausanne est prise, demandez à votre hôte ou au département/à l'institut qui vous invite de vous aider dans les démarches administratives initiales ou pour des questions pratiques.

Sur ce site, nous avons créé une section spéciale pour les hôtes (chercheur·euse ou département/institut) et le personnel administratif, afin de les aider à recevoir des chercheur·euse. Par exemple, les hôtes et le personnel administratif doivent envoyer une lettre d'invitation au chercheur·euse 3 ou 4 mois avant son arrivée (si elle ou il n'est pas originaire d'un pays membre de l'UE). Par ailleurs, l'hôte doit informer le Service des ressources humaines de l'arrivée de la chercheuse ou du chercheur. L'hôte peut également assister son invité·e dans sa recherche de logement et ses démarches pour obtenir une Campus Card ou dans les autres procédures administratives liées à son installation sur le campus.

Nous espérons que vous apprécierez votre séjour à l'Université de Lausanne!

TOP ^

EURAXESS

Le Welcome Centre fait partie du réseau Euraxess consacré à la mobilité des chercheur·euse·s en Europe. 

logoEuraxess

Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 20
Fax +41 21 692 20 05