Élaboration et réalisation du Plan stratégique de l'UNIL

La Direction de l’Université de Lausanne considère l’élaboration puis la réalisation de son  Plan stratégique comme un processus faisant partie intégrante de son système d’assurance Qualité. Ce Plan permet à l’UNIL de se fixer des objectifs, puis de mesurer régulièrement l’état de réalisation des mesures mises en œuvre pour les atteindre. Plus spécifiquement, il vise à définir les principales orientations et priorités de développement de l’UNIL durant une législature, et à identifier les ressources nécessaires à l’accomplissement des objectifs visés. Ces ressources sont ensuite négociées avec l’État de Vaud.

Ce processus permet d’ancrer les développements de l’UNIL dans la stratégie politique adoptée par le Canton de Vaud. De plus, il encourage un regard externe sur le fonctionnement de l’UNIL et assure la transparence des actions de la Direction. Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur l’Université de Lausanne (LUL) en 2005, l’UNIL a rédigé trois Plans stratégiques pluriannuels (2007-2012, 2012-2017 et 2017-2022).

La responsabilité du processus incombe à la Direction de l’UNIL.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse