Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes Publié le 16.09.20
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes
Échos du vivant consacre son nouveau numéro à la transplantation, au don et à la pénurie d’organes. Une thématique à découvrir à la lumière des chercheuses et chercheurs de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence Publié le 15.09.20
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution de dix FBM Awards.
Un financement Spark pour étudier l’effet du réchauffement chez les plantes Publié le 25.08.20
Un financement Spark pour étudier l’effet du réchauffement chez les plantes
Conçu pour des projets présentant un concept peu conventionnel et une approche originale, le programme pilote Spark du FNS privilégie les idées prometteuses et audacieuses. Parmi ses bénéficiaires, le premier assistant Anthony Guihur au Département de biologie moléculaire végétale (DBMV) de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, qui s’intéresse, sous un angle inédit, à l’impact du réchauffement climatique chez les plantes.