Diplômes fédéraux de médecin : réservez la date du 6 mai prochain ! Publié le 20.02.20
Diplômes fédéraux de médecin : réservez la date du 6 mai prochain !
La prochaine cérémonie de remise des Diplômes fédéraux de médecin aura lieu le mercredi 6 mai 2020 à 18h30 dans le grand auditoire Erna Hamburger du bâtiment Amphimax à Dorigny. Réservez la date dans vos agendas !
L'entretien de la FBM: Romano Regazzi Publié le 14.02.20
L'entretien de la FBM: Romano Regazzi
Un nouveau directeur pour un nouveau département.
Les addictions à l’ère digitale Publié le 13.02.20
Les addictions à l’ère digitale
Yasser Khazaal, professeur ordinaire à la FBM et médecin chef au Service de médecine des addictions du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 12 mars 2020 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Cette Leçon aura lieu dans le cadre de la Semaine du cerveau 2020.
M-DAY: bilan de la 9e édition Publié le 03.02.20
M-DAY: bilan de la 9e édition
La 9e édition du M-DAY, consacrée aux travaux de master des étudiant-e-s en médecine, s’est déroulée le 16 décembre 2019.
Une bonne cuillerée de science dans votre café Publié le 31.01.20
Une bonne cuillerée de science dans votre café
En octobre 2019, l’ADAS – l’Association des doctorants et assistants en sciences – a relancé son Café scientifique. Avec l’objectif de stimuler les échanges entre science et cité.
Du SCLO à PROFILES, l’urgence de s’informer Publié le 24.01.20
Du SCLO à PROFILES, l’urgence de s’informer
Le nouveau référentiel des apprentissages PROFILES pour l’enseignement prégradué de médecine représente un enjeu essentiel pour la formation des futur·e·s médecins, mais aussi une opportunité pour adapter ses pratiques au contexte actuel, car les changements, rapides, ne sont pas forcément faciles à assimiler. L’École de médecine vient de publier un article de première importance sur ce nouveau référentiel PROFILES dans la Revue médicale suisse du 22 janvier 2020. Un changement de paradigme est en cours. Restez informés !
Félicitations aux bacheliers en médecine 2019 ! Publié le 22.01.20
Félicitations aux bacheliers en médecine 2019 !
223 nouvelles (65%) et nouveaux (35%) diplômé·e·s, tiré·e·s à quatre épingles, étaient à la fête peu avant Noël pour la cérémonie de remise de leur Bachelor. L’ambiance de ce jeudi 19 décembre était solennelle, mais surtout joyeuse et cordiale pour recevoir ce premier titre académique.
Un nouveau département pour la FBM Publié le 20.01.20
Un nouveau département pour la FBM
Le Département des sciences biomédicales a été créé au 1er janvier 2020. Dirigé par le Prof. Romano Regazzi, il est né de la fusion du Département de physiologie et du Département de pharmacologie et de toxicologie. Le Prof. Regazzi est secondé par le Prof. Dario Diviani, directeur adjoint.
Examen sur tablettes : une première réussie pour l’École de médecine Publié le 16.01.20
Examen sur tablettes : une première réussie pour l’École de médecine
Les 232 étudiant·e·s de la volée MMed2 viennent de passer leur premier examen sur tablettes électroniques. Un défi technique, des enjeux politiques et des opportunités pédagogiques pour l’École de médecine. Petit tour d’horizon.

chuv-logo.svg