Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes Publié le 16.09.20
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes
Échos du vivant consacre son nouveau numéro à la transplantation, au don et à la pénurie d’organes. Une thématique à découvrir à la lumière des chercheuses et chercheurs de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence Publié le 15.09.20
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution de dix FBM Awards.
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM Publié le 15.09.20
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM
Huit professeur-e-s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé-e-s professeur-e-s honoraires de l'UNIL en 2020. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
Une drôle d'année 2020 – Le Doyen s’exprime en vidéo
Publié le 14.09.20
Une drôle d'année 2020 – Le Doyen s’exprime en vidéo
Doyen de la FBM, Jean-Daniel Tissot évoque une année et une rentrée académique à nulles autres pareilles. L’occasion pour lui d’adresser un grand merci à tou·te·s les étudiant·e·s, enseignant·e·s et collaborateur·trice·s de la Faculté.
L’examen fédéral en médecine 2020 marqué par la crise du COVID-19 Publié le 10.09.20
L’examen fédéral en médecine 2020 marqué par la crise du COVID-19
Largement impliqué·e·s dans la réponse sanitaire à la pandémie de mars à mai, les étudiant·e·s finalistes de médecine ont pu bénéficier d’un mois supplémentaire pour se préparer à leur examen QCM fédéral qui s’est déroulé les 1er et 3 septembre derniers sur le site de Dorigny. Aux côtés des 56 candidat·e·s MEBEKO titulaires d’un diplôme hors UE, les 214 finalistes UNIL ont affronté les 2x150 questions à choix multiples de l’examen fédéral. Une première étape vers le Diplôme de médecin.
Unil Campus débarque sur vos smartphones Publié le 08.09.20
Unil Campus débarque sur vos smartphones
Avec la nouvelle application tout-en-un officielle à destination de la communauté UNIL, il est possible d’accéder en un rien de temps à ses supports de cours, de vérifier le solde de sa Campuscard ou encore de consulter ses notes. Explications de Paulo Monteiro, responsable Développement et intégration au Centre informatique.
L'entretien de la FBM: Jean Bourhis Publié le 08.09.20
L'entretien de la FBM: Jean Bourhis
Le prometteur effet « FLASH ».
Travailler durant le semestre d’automne Publié le 07.09.20
Travailler durant le semestre d’automne
L’UNIL offre à ses collaborateurs·trices une place de travail sur site conforme aux règles sanitaires édictées par l’Office fédéral de la santé publique pour pouvoir effectuer l’ensemble de leurs activités. Si le télétravail n’est plus prioritaire au titre de mesure de protection, la Direction continue de l’encourager. Il reste cependant soumis à certaines conditions détaillées dans cette newsletter. La Direction travaille à la révision de la Directive 1.40 dont les nouvelles dispositions devraient s’appliquer dès l’année prochaine. Vous trouverez également ci-dessous des précisions quant aux règles de comportement à suivre dans les espaces de travail sur site et des informations sur la distribution de masques à l’UNIL.
« Bien démarrer vos études » en replay Publié le 07.09.20
« Bien démarrer vos études » en replay
Revivez le live YouTube diffusé le 7 septembre dans le cadre de la Semaine d'accueil pour la rentrée 2020 à l'UNIL.

chuv-logo.svg