Ecole de médecine

Actualités
COVID 19 – Implications pour l’École de médecine
Face à l’évolution de la situation sanitaire en Suisse et aux décisions des autorités fédérales et cantonales, l’École de médecine fonctionne en télétravail et tous nos bureaux au Bugnon 21 sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les collaborateurs-trices restent opérationnel·le·s et répondent à vos demandes par mail ou par téléphone.
Les enseignants en médecine honorés par les étudiant·e·s
A l'initiative de l'AEML, l’Association des étudiantes en médecine de Lausanne, les Lausanne Medical Teaching (LMT) Awards ont été décernés le 5 mai dernier, à distance, Coronavirus oblige. A cette occasion, huit enseignant·e·s du cursus prégradué de médecine se sont vu récompensé·e·s pour leur talent d’orateur-trice, la qualité de leurs supports de cours ainsi que pour leur disponibilité et dévouement auprès des étudiant·e·s. Trois prix par année d’études ont été décernés, ainsi qu’un prix pour le meilleur professeur toutes années confondues.
Nouveau vice-Doyen à l'enseignement & la formation
Patrick Bodenmann, professeur associé à la FBM et chef du Département vulnérabilités et médecine sociale à Unisanté, occupera ses nouvelles fonctions de vice-Doyen du Dicastère enseignement & formation de la Faculté de biologie et de médecine du 1er août 2020 au 31 juillet 2021.
Soutien psychologique aux étudiant·e·s en médecine
L’Ecole de médecine propose dès le mardi 31 mars 2020 un espace d’écoute et de soutien émotionnel pour ses étudiant·e·s, et plus particulièrement pour celles et ceux qui sont engagé·e·s sur le terrain. Nouveau rôle, nouvelles responsabilités, confrontation à des situations difficiles, crainte de la contamination pour soi ou ses proches, etc. s’ajoutent aux difficultés liées à l’enseignement à distance ainsi qu’à toutes les incertitudes générées par cette pandémie de coronavirus.
Partagez:
chuv-logo.svg