Soutien psychologique aux étudiant·e·s en médecine

Soutien psychologique aux étudiant·e·s en médecine

Ecole de médecine

Actualités
Coronavirus: un nouveau message vidéo de Nouria Hernandez
Nouria Hernandez, rectrice de l'UNIL, s'adresse à la communauté universitaire
Travailler, Newsletter N°5
En ouverture de cette cinquième newsletter « Travailler », un nouveau message de la Rectrice disponible en vidéo. Suivent des informations sur les dernières directives en matière de continuité financière, des précisions concernant le cas des collaborateurs·trices en cours d’apprentissage et des recommandations pour l’ergonomie de votre espace de travail. Enfin, les possibilités de formations en e-learning mises à disposition par le Centre informatique vous seront présentées.
Enseigner, Newsletter N°3
La troisième newsletter « Enseigner » s’ouvre avec un nouveau message vidéo de notre Rectrice Nouria Hernandez. Suivent un point de situation des outils numériques utilisés ces dernières semaines et quelques chiffres pour illustrer leur usage maintenant répandu, des nouvelles solutions pour l’enseignement à distance ou encore de nouveaux tutos à partager à vos étudiant·e·s.
Étudier, Newsletter n° 3
Dans cette troisième édition de la newsletter « Étudier », nous vous indiquons les contacts utiles si vous avez besoin d’un soutien psychologique ou financier. Vous y trouverez également un tutoriel qui vous donnera des astuces pour faciliter votre mise au travail dans ce contexte particulier. Vous découvrirez aussi quels nouveaux outils seront bientôt mis à disposition pour faciliter l’apprentissage à distance. Enfin, la FAE lance un appel aux dons du sang (du 31 mars au 2 avril) et la fondation Saphir cherche des étudiant·e·s pour tenir compagnie (à distance) à des personnes âgées et seules.
Soutien psychologique aux étudiant·e·s en médecine
L’Ecole de médecine propose dès le mardi 31 mars 2020 un espace d’écoute et de soutien émotionnel pour ses étudiant·e·s, et plus particulièrement pour celles et ceux qui sont engagé·e·s sur le terrain. Nouveau rôle, nouvelles responsabilités, confrontation à des situations difficiles, crainte de la contamination pour soi ou ses proches, etc. s’ajoutent aux difficultés liées à l’enseignement à distance ainsi qu’à toutes les incertitudes générées par cette pandémie de coronavirus.
Partagez:
chuv-logo.svg