Fin de l'enquête "Comment allez-vous?" Publié le 10.12.18
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?"
1'048 étudiantes et étudiants de 1ère année ont répondu à l'enquête téléphonique du SOC et de la FAE. Merci!
Drogues sur Internet : premier état des lieux de la situation en Suisse Publié le 27.11.18
Drogues sur Internet : premier état des lieux de la situation en Suisse
La vente de stupéfiants sur Internet fait figure de changement de paradigme dans la vente de drogues illégales. En collaboration avec l’Ecole des Sciences Criminelles (ESC) de l’Université de Lausanne, Addiction Suisse fait le point sur ce que l’on sait de ce phénomène et sur le rôle qu’y joue la Suisse.
Un œil critique sur les sciences criminelles Publié le 12.11.18
Un œil critique sur les sciences criminelles
Des séries TV présentent les prouesses des experts en science forensique, capables de livrer des certitudes à partir de traces infimes retrouvées sur des scènes de crimes. Qu’en est-il en réalité ? Un cours en ligne gratuit, réalisé par des chercheurs et enseignants de l’École des sciences criminelles de l’UNIL, propose d’acquérir un regard réaliste et informé.

Batochime - 1015 Lausanne