Centre de recherche sur la famille et le développement

Actualités
Surprotéger son enfant lui nuit
Trop couver sa progéniture gêne son développement. C’est ce qui découle d’une recherche menée au FADO. Mme Gaëlle Venard, chargée de recherche et le Dr Stijn Van Petegem, responsable de l'étude s'en explique dans le Matin Dimanche du 19 juillet 2020.
Tenté·e par une thèse en psychologie de l'adolescence et de la famille ?
Un poste d'assistant·e diplômé·e (80%, dès 01.10.2020) se libère au FADO (www.unil.ch/fado) dans un environnement de recherche dynamique et stimulant.
COVID-19 : Une nouvelle pression sur les parents
La crise sanitaire a amené les familles à réorganiser leur quotidien. Quelles sont les conséquences possibles sur les dynamiques familiales ? Analyse avec des chercheurs du FADO.
Évaluer la coparentalité dans les familles avec des adolescent·e·s
Nouvel article des membres du FADO à paraître dans le Journal of Family Studies au sujet d'un instrument de mesure qui permet d'évaluer la coparentalité dans les familles avec adolescent·e·s.
Programme de soutien à la coparentalité: quels effets ?
Nouvel article à paraître dans "Family Relations" de Cindy Eira Nunes, doctorante au FADO, en collaboration avec des collègues de l'Institut Universitaire de Psychothérapie du CHUV et de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation de l'Université de Genève.
Présentation
Les recherches menées au sein du FADO portent sur les périodes de transition à la parentalité, de l’enfance et de l’adolescence ainsi que toute autre étape des trajectoires familiales.
Partagez: