Liens Zoom Publié le 08.09.20
Liens Zoom
pour les enseignements en ligne de l'Ecole de français langue étrangère
Début des cours du semestre d'automne 2020 : Jeudi 17 septembre dès 8h30 Publié le 01.09.20
Début des cours du semestre d'automne 2020 : Jeudi 17 septembre dès 8h30
ATTENTION : Jeûne fédéral - Lundi 21 septembre 2020 - Férié
Analyser et adapter la bande dessinée à l’ère numérique Publié le 13.08.20
Analyser et adapter la bande dessinée à l’ère numérique
Copiloté par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL), Sabine Süsstrunk et Mathieu Salzmann (EPFL), un projet de recherche traite de la transition numérique de la bande dessinée. À découvrir dans le rapport annuel 2019 de l'UNIL.
Plan de protection pour les examens en présentiel de la session d'automne: version du 11 août Publié le 29.07.20
L’obligation de respecter les mesures sanitaires prescrites aux niveaux fédéral et cantonal dans le cadre de la pandémie de COVID-19 comporte plusieurs enjeux organisationnels pour la tenue des examens en présentiel durant la session d’automne. Voici, en détails, les solutions institutionnelles qui ont été retenues.
Lectures et rencontres
Automne-Hiver
2020 Publié le 28.07.20
Lectures et rencontres Automne-Hiver 2020
D'août à décembre, à Lausanne, au Livre sur les quais, à Lavigny, Montricher, St-Gall, Bâle ou Zurich, mais aussi bien sûr à l'Université de Lausanne, retrouvez un programme autour de la traduction.
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne Publié le 06.07.20
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
I meccanismi dell’intreccio Publié le 19.05.20
I meccanismi dell’intreccio
Dans cet ouvrage, Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) étudie les mécanismes de l'intrigue.
Échéancier de l'ouverture  progressive du campus de l'UNIL Publié le 08.05.20
Échéancier de l'ouverture progressive du campus de l'UNIL
Etat de la situation au 29 mai.
Etudier à distance Publié le 19.03.20
Etudier à distance
L'Université de Lausanne met à disposition des tutoriels pour étudier dans un contexte d'enseignement à distance.