Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Ecole de français langue étrangère > Actualités & événements

Publié le  01.02.17
Modifié le  02.02.17
  • Alain Ausoni (UNIL)
  • Olga Anokhina (ITEM / CNRS)

• facebooktweetlinkedin
    Art et littérature - Actualités culturelles - Sur le campus - Colloque

La veine plurilingue: vivre entre les langues, écrire en français

Qu’on les dise "translingues", "migrants", "exophones" ou qu’on les appelle "Les Conrad français", comme le faisaient Les Nouvelles littéraires dans un dossier de 1940, les écrivains plurilingues gagnent en visibilité à un moment où les études littéraires prennent un tournant mondial et que se dessine le champ transdisciplinaire des multilingualism studies. Le moment semble donc opportun pour mettre au jour la veine plurilingue de la littérature dans un colloque international consacré aux auteurs qui, vivant entre les langues, écrivent en français.
    Jeudi 18 Mai 2017 - 9h00 au Vendredi 19 Mai 2017 - 15h00 - Institut Suisse de droit comparé - -

alain.ausoni@unil.ch

Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cet événement
     Go

rss/atom
    Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 30 80  -  Fax +41 21 692 30 85
    Swiss University