Actualités & événements

L’emploi comme horizon Publié le 13.02.24
L’emploi comme horizon
Intéressé·e par le monde de l’emploi en dehors de l’université ? Alors ne manquez pas la douzième édition du Life Science Career Day ! Regroupant organisations et orateur·trice·s de divers domaines, l'accent sera mis sur la diversité des emplois dans les sciences de la vie et les étapes importantes d’une telle transition.
Deux étudiant·e·s explorent les fjords du Groenland, à bord d’un navire de recherche Publié le 27.10.23
Cédric Genoud et Lucie Noverraz, deux étudiant.e.s e de la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’UNIL, ont récemment pris part à une expédition océanographique au sud-ouest du Groenland, à bord du navire Sanna. Récit de voyage.
L’UNIL et le Muséum d’histoire  naturelle de Genève reçoivent un échantillon de l'astéroïde Ryugu
Publié le 13.06.23
L’UNIL et le Muséum d’histoire naturelle de Genève reçoivent un échantillon de l'astéroïd...
Des scientifiques de l’Université de Lausanne (UNIL) et du Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève (MHNG) ont été sélectionné·e·s par l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) pour travailler sur deux échantillons de l’astéroïde Ryugu, un des objets les plus primitifs du système solaire.

Lien vers les archives des actualités

Université de GenèveUniversité de Lausanne