Vallotton1-1.jpg
Bienvenue à la section d'histoire de l'art
Suivez nous:  
Actualités
Made in Neuchâtel. Deux siècles d'indiennes
Le Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel consacre une exposition aux toiles de coton imprimé, désignées par le terme d'indiennes en référence à leur origine géographique. Basée sur le sujet de thèse de Lisa Laurenti, doctorante en Section d'histoire de l'art de l'UNIL, l'exposition est à découvrir jusqu'au 19 mai 2019 à Neuchâtel.
La Directive 0.19 du Décanat relative aux évaluations (inscriptions, désinscriptions,...
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: attention, depuis le 18 septembre 2018, des changements ont été apportés à la Directive 0.19 du Décanat relative aux évaluations (inscriptions, désinscriptions, reconduction). Résumé des principaux changements ci-dessous.
Un rêve d'architecte. La brique de verre Falconnier
Jusqu'au 22 avril 2019, le musée du Château de Nyon consacre une exposition à Gustave Falconnier et à la célèbre brique de verre soufflée portant son nom. Une exposition dirigée par une ancienne étudiante de l'UNIL, auteure d'un mémoire sur l’architecte et inventeur nyonnais.
Entre terre et ciel. Les édifices à coupole et leur décor entre l'Antiquité...
Volume de la revue Études de lettres publié par Chiara Croci et Vladimir Ivanovici
Mieux vaut en rire! Eclairages sur l’histoire de la presse satirique romande
La Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne met à l’honneur la presse satirique romande dans une exposition réalisée en collaboration avec la Section d’histoire de l’art de l’UNIL et avec la participation active d’étudiant·e·s en bachelor.
Accès directs
Pour vos images
________
Dernière mise à jour
29 octobre 2018
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 28 92
Fax +41 21 692 29 35