Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ? Publié le 18.06.18
Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | S’il existe aujourd’hui de nombreux outils pour résoudre des problématiques complexes en entreprise, l’on observe toutefois une tendance à l’échec lorsqu’il s’agit de passer au mode collaboratif. A HEC Lausanne, quatre chercheuses et chercheurs, Stéphanie Missonier, Yves Pigneur, Dina Elikan et Hazbi Avdiji, ont tenté de relever ce double défi de travail collaboratif et de résolution de problèmes complexes.
Deux étudiantes de l'UNIL prennent part au Silicon Valley Startup Camp 2018 Publié le 14.06.18
Deux étudiantes de l'UNIL prennent part au Silicon Valley Startup Camp 2018
Dix étudiants, dont cinq de l’EPFL, deux de l'UNIL, deux de l’ECAL et un de HEIG-VD ont été sélectionnés et partiront en août prochain en stage d’immersion à la Silicon Valley afin d’y développer leur esprit d’entreprise. Une opération lancée en 2013 par la BCV.
Inédit: une nouvelle spin-off lancée à HEC Lausanne permet d'améliorer ses compétences interpersonnelles grâce à la réalité virtuelle Publié le 12.06.18
Lancée récemment à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, VRIST (Virtual Reality Interpersonal Skills Training) est une spin-off qui offre des prestations avant-gardistes en recourant à la réalité virtuelle immersive. Grâce à cette technologie de pointe, les personnes peuvent améliorer leurs compétences interpersonnelles dans des situations qui sont souvent vécues comme stressantes: entretien d'embauche, présentation en public, etc. Ces prestations inédites de VRIST sont déjà utilisées par un cabinet de recrutement ainsi qu'à l'interne, par le Centre de Carrière de HEC Lausanne. Portrait d'une spin-off innovante et dont l'avenir s'annonce prometteur.
HEC Lausanne (UNIL) lance le prix "Female Career Award" Publié le 11.06.18
HEC Lausanne (UNIL) lance le prix "Female Career Award"
PROGRAMME ÉGALITÉ | Valoriser et promouvoir une carrière académique féminine exceptionnelle, tel est l'objectif poursuivi par la Commission Égalité de la Faculté des HEC avec ce nouveau prix intitulé "Female Career Award HEC Lausanne (UNIL)". Lauréate de la première édition 2018, Franziska Völckner, Professeure en marketing à l’Université de Cologne, était présente sur le campus les 7 et 8 juin pour partager son expérience et parler de sa recherche.
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Publié le 06.06.18
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en août et se terminera fin décembre 2018. Délai de remise des dossiers de candidature : 14 juillet 2018, 18h.
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines Publié le 01.06.18
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines
Le Bureau de l’égalité a le plaisir d'annoncer sa nouvelle offre destinée aux femmes titulaires d’un doctorat.
Prévisions pour l'économie suisse en 2018-2020 Publié le 31.05.18
Prévisions pour l'économie suisse en 2018-2020
Mai 2018 | Rebond en 2018 et croissance stable mais en léger repli par la suite
PIB romand: redémarrage de la croissance Publié le 23.05.18
PIB romand: redémarrage de la croissance
23 mai 2018 | L’économie romande semble en passe de se remettre du choc de l’abandon, en janvier 2015, par la Banque nationale suisse du cours plancher de l’euro par rapport au franc.
Matchmore, une start-up née à HEC Lausanne Publié le 17.05.18
Matchmore, une start-up née à HEC Lausanne
Incubée au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, Matchmore est une start-up innovante. Elle propose un service cloud pour les développeur·euse·s d’applications mobiles géolocalisées et offre le concept original de geomatching. Lancée dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a une dizaine d’années par le Prof. Benoît Garbinato, elle a bénéficié du fond InnoTREK, ainsi que d'un soutien financier d'InnoSuisse (Agence suisse pour l'encouragement de l'innovation). Retour sur les étapes de lancement d'une start-up à la pointe, qui allie recherche et technologie.

Internef - CH-1015 Lausanne